Luc Nicolaï devant le Tribunal correctionnel : une audience spéciale pour une affaire spéciale

Date:

Un procès pas comme les autres se tient, aujourd’hui, au Palais de justice. En effet, le promoteur de lutte de Mbour est attendu devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar.

Un jour fatidique pour lui. Car, en prison depuis plusieurs mois, Luc Nicolaï, poursuivi pour trafic de drogue, tentative d’extorsion de fonds et entrave à l’action de la justice, a vu toutes les demandes de liberté provisoire rejetées.

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. Un peuple ne veut vivre en paix et en sécurité sans que tous les citoyens soient logés à la même enseigne et que chacun respecte les lois. Je me demande si vraiment une majorité de nos compatriotes savent ce que représentent 25 boulettes de cocaïne. Dans n’importe quel autre pays où les Juges ne sont mus que par la justice équitable, trois boulettes de ce poids peuvent valoir au moins 5 ans de prisons pour celui qui les aurait détenues. Nous savons tous que des milliers de sénégalais, Maliens, Guinéens, et autres africains sont dans nos prisons pour avoir détenu deux ou trois kilogrammes de chanvre indien que l’on dit plus douce et moins dangereuse que la cocaïne ! Soit nous voulons un pays où les trafiquants n’auraient aucune place, ou alors on laisse faire. Le juge doit demander à LUC NICOLAS où il a puisé ces boulettes de drogue dure et qui les aurait introduites dans notre pays. Les pressions des hommes musclés qui militent pour que LUC soit dehors, parce que leur pain dépendrait de lui, n’ont qu’à aller faire pareil en France, première patrie de LUC NICOLAS parce qu’il y a fait son service militaire alors que la loi Française lui permettait de faire son service au Sénégal dans notre armée nationale. Cette info vient de nous être révélée et beaucoup de sénégalais qui le soutenaient ne savaient pas que LUC AVAIT CHOISI L’ARMEE FRANCAISE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

En visite à Mbeubeuss, Moussa Balla Fofana prend des mesures importantes

XALIMANEWS- En visite à la décharge de Mbeubeuss, dans...