L’UE interrompt son aide à la Côte d’Ivoire

Date:

Tant que Alassane Dramane Ouattara ne prendra pas effectivement les commandes de la Côte d’Ivoire, l’Union  européenne privera ce pays d’aide. Telle est la substance de ce communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

« L’Union européenne (UE) ne reprendra effectivement son aide à la Côte d’Ivoire que lorsque Alassane Ouattara aura pris pleinement ses fonctions de président de la République, a affirmé lundi à Addis-Abeba, en Ethiopie, le commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs.

«Nous avons arrêté toutes nos interventions en Côte d’Ivoire, à l’exception des programmes qui profitent directement aux groupes sociaux vulnérables. Et qui ne sont pas mis en œuvre par des structures gouvernementales», a-t-il déclaré à la pesse en marge du deuxième jour du 16ème sommet ordinaire de chefs d’Etat et de gouvernement des pays-membres de l’Union africaine (UA). «Je réaffirme que notre aide ne reprendra que quand M. Ouattara, qui est pour nous le seul président de la Côte d’Ivoire, pourra exercer toutes ses fonctions», a affirmé M. Piebalgs. Parmi les décisions prises dans la capitale éthiopienne concernant le règlement de la crise politique ivoirienne figurent la création d’un panel de haut niveau dirigé par le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré. »

fasozine.com

1 COMMENTAIRE

  1. «Je réaffirme que notre aide ne reprendra que quand M. Ouattara, qui est pour nous le seul président de la Côte d’Ivoire, pourra exercer toutes ses fonctions»
    Heureusement que ce maître chanteur précise « pour nous ». Retenez votre aumône, nous préférons notre dignité. La France qui est derrière tout ça ne peut pas exister sans l’Afrique qu’elle n’arrête pas de sucer avec la complicité de ces chefs d’Etats collabo. Parce que les armes n’ont pas tonné pour imposer votre mercenaire que vous voulez faire du chantage? J’ai pitié de vous vraiment. Les observateurs l’Union européenne n’étaient présents que dans 960 bureaux de vote sur un total de plus de 20 000 ils évitaient le Nord où les rebelles non désarmés de Soro faisaient la pluie et le beau temps. Avec ça l’Ue nous continue de nous emmerder en utilisant ses médias et en faisant des nôtres leurs relais. Pourquoi ils refusent jusqu’à présent de publier le rapport de Thabo Mbéki fait sur la crise à la fin de sa médiation? Ce dernier honnéte parce qu’ayant combattu un système qui s’appelait l’apartheid. C’est un homme du refus. ils ne veulent plus l’écouter. Je commence vraiment a aimé ce Gbagbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...