L`Union africaine lève les sanctions contre la Côte d`Ivoire

Date:

ADDIS ABEBA – L’Union africaine a levé jeudi les sanctions contre la Côte d’Ivoire décidées le 9 décembre à la suite de l’élection présidentielle, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

Le Conseil de la paix et de la sécurité de l’organisation africaine, réuni à Addis Abeba, a décidé de lever la suspension de la participation de la Côte d’Ivoire aux activités de l’UA, indique le communiqué.

Le 9 décembre, la Côte d’Ivoire avait été suspendue des activités de l’UA tant que le conflit né de l’élection d’Alassane Ouattara — contestée par le président sortant Laurent Gbagbo — n’aurait pas été résolu et que M. Ouattara, reconnu par la communauté internationale, ne serait pas en mesure d’assumer ses fonctions.

M. Gbagbo a été arrêté le 11 avril à Abidjan après une offensive militaire des forces soutenant Alassane Ouattara.

L’UA a salué les appels à la réconciliation lancés depuis cette date par le président élu et l’a pressé de nommer rapidement un gouvernement d’unité et de réconciliation.
AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...