Lutte contre l’orpaillage clandestin : au moins 18 orpailleurs arrêtés et un important matériel saisi à Saraya

Date:

XALIMANEWS-À Saraya (Kédougou), les efforts continus contre l’orpaillage clandestin produisent des résultats positifs. Sous la supervision de l’adjudant Ndao, la brigade de gendarmerie territoriale a récemment organisé une opération de démantèlement à Sansamba, mettant ainsi fin aux activités illégales d’extraction minière. 

Au cours de cette opération, seize ressortissants burkinabés et deux Maliens ont été appréhendés. En plus des arrestations, les gendarmes ont saisi un important matériel, comprenant notamment dix-sept motos, quatre motopompes, trois groupes électrogènes, deux pompes à eau, six poulies et 21 grammes d’or, comme rapporté par le journal Sud Quotidien. 

Les dix-huit individus sont actuellement en détention et seront présentés au parquet près du tribunal de grande instance de Kédougou pour exploitation illégale de substances minérales et altération du domaine forestier. Ces actions démontrent la volonté des autorités de lutter contre l’orpaillage clandestin et de protéger les précieuses ressources naturelles du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...