Mac de Mbour : Le film de l’évasion des deux détenus

Date:

XALIMANEWS-L’evasion de deux détenus secoue la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour. Les fugitifs sont identifiés sous les noms de E. H. Sarr, un apprenti-chauffeur poursuivi pour vols et cambriolages et M. M. Diop, mécanicien de moto-Jakarta, arrêté le 6 janvier dernier dans l’affaire du meurtre d’une Franco-sénégalaise, Anne Marie Béatrice Ngom à Somone.

Dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 janvier, à 04 heures du matin, M.M. Diop et E. H. Sarr, âgés tous les deux de 21 ans, ont réussi à se retrouver dans les toilettes à l’insu de leurs codétenus de la chambre n°9, pour exécuter leur plan d’évasion, apprend-t-on du quotidien L’Observateur dans sa parution de ce vendredi. Ils ont superposé 2 bidons de 20 litres contenant de l’eau et qui servaient à fermer la porte des toilettes de la cellule. 

Ainsi, relate toujours le journal, ils parviendront à se hisser à la hauteur des grilles d’aération des toilettes et à les démonter pour se frayer un passage à travers cette issue.

Le journal signale qu’au moment d’escalader le mur de la prison pour rejoindre E. H. Sarr, qui était déjà de l’autre côté, M.M. Diop a alerté la vigilance du chef de chambre. Ce dernier, pour ne pas être accusé de complicité, a avisé les gardes pénitentiaires. Qui, malgré la battue, ne parviendront pas à mettre la main sur les évadés.

Les recherches se poursuivent. L’enquête est confiée aux limiers au commissariat central de Mbour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...