Macky Sall à Aminata Touré: Elle m’a manqué de respect. Enlevez-la de la liste

Date:

xalima-news-C’est peu dire que la formation du nouveau gouvernement dirigé par Aminata TOURE, qui a tiré de dimanche à lundi derniers, a été douloureuse. En témoigne les péripéties des affaires Mariama SARR et Awa Diop MBACKE qui ont irrité au plus haut point le Président de la République et promettent de futurs rapports heurtés entre le leader de l’Alliance pour la République et ces deux responsables politiques de son partie.
Un coin du voile se lève sur les absences du gouvernement de Mariama SARR et de Awa Diop MBACKE, qui ont suscité moult commentaires. Lors de la formation du nouveau gouvernement, la première, ministre de la femme, de la famille et de de la petite enfance, sous Abdoul MBAYE, s’est vu proposer le ministère de la Promotion Féminine. Face à cette offre décidée par le Président Macky SALL, et communiquée à l’intéressée par le nouveau Premier ministre, Aminata TOURE, la Kaolackoise eu une réaction irritée, avant d’indiquer à son interlocutrice : Ce n’est pas juteux. Je vais réfléchir. Des propos que Aminata ROURE a automatiquement rapportés au Président de la République et qui ont provoqué sa. Elle m’a manqué de respect. Enlevez-la de la liste ! tonne Macky SALL. Et c’est ainsi que dans un souci de respecter l’équilibre politique régional qu’il a défini, le Président de la République décida dans l’urgence de faire entrer dans le gouvernement un autre Kaolackois, Diéne Farba SARR, jusqu’ici Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (Apix) ; seul ministre à n’avoir pas été consulté. L’autre affaire qui a fortement irrité Macky SALL est relative au Vice-Consul du Sénégal en France, Awa Diop MBACKE. Prévue à la tête du ministère de la Femme, de la famille et de la petite enfance, avant d’être changée, elle s’est vue proposer le poste de ministre Chef de Cabinet du Président de la République. Offre qu’elle a vigoureusement repoussé.
LIBERATION.FR

3 Commentaires

  1. un grand merci au premier ministre sortant qui a dignement servi son pays.il est bon de rappeler que ce pays nous appartient tous.la réussite d’un sénégalais est la fierté de 12millions de sénégalais,son echec est l’echec de 12 millions de sénégalais.je vois un président engagé avec patriotisme à développer ce pays en y impliquant toutes les couches sociales,politiques,économiques de ce pays dans l’atelage gouvernemental.nous avons grand espoir sur ce nouveau gouvernemant dirigé par une femme qui a montré ses preuves avec son compagnonnage sincére auprés de son excellence le président Macky et son travail au niveau du ministère de la justice.il est vrai que tout changement est rimé par des avantages et des inconvénients,mais nous devons tous mettre l’esprit citoyen au devant de nos actions pour pouvoir rayonner notre pays vers l’émergence.s’attelons nous vers le travail dans la digité et dans la transparence.nous sommes dans un monde très médiatisé avec une presse pleine de pouvoir.c’est dans ce sens que nous rappelons aussi nos journalistes ve!!!!!!!!!!rs la vigilance et la patience,arréter de nous méler vers la diversion,informer juste et vrai.nous souhaitons à tous les sénégalais une grande réussite dans leurs entreprises quotidiennes.prions pour le bien etre des sénégalais!!!!!!!!!!!

  2. C’est mal parti.Pourquoi n’avoir pas au prealable soumis la liste pour avis definitif au President de la republique avant de la rendre publique?Imaginez quel desagrément pour les malheureuses recipiendaires pour leurs familles et proches!Vraiment regrettable cette cacophonie de départ

  3. mariama sarr est une grande dame . en déplaise à toutes ces méchantes langues, elle rebondira. tiens bon et sache que nous te soutenons quel que soit ton avenir en politique. tu sais que tu as depuis longtemps la bénédiction de ton marabout serigne saliou mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

[Vidéo] France : 2 morts et 3 blessés dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire

XALIMANEWS-Un fourgon pénitentiaire assurant le transfert d'un détenu a...

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...