Macky Sall crache sur la nouvelle réforme administrative

Date:

Le chef de file de l’alliance pour la République ne cautionne pas la réforme administrative envisagée par le Gouvernement du Sénégal.
«Je veux attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les dangers qui sous-tendent cette réforme qui n’a d’autres soubassements que la manipulation du processus électoral», met-il en garde.

Selon lui, il y a une volonté de créer un désordre électoral. Parce que lorsqu’on subdivise des entités, aujourd’hui gagnées par l’opposition, cela est inacceptable».
«Nous ne pouvons pas accepter que pendant que nous sommes à un an des élections qu’on s’amuse à reconfigurer administrativement le Sénégal», alerte Macky Sall.
C’est la raison pour laquelle l’arrêt de cette réforme. «Je demande l’arrêt de cette réforme qui ne fait que renforcer la non transparence du processus électoral pour2012», prévient Macky Sall qui appelle à la mobilisation. «Je demande à tous ceux qui sont imprégnés de la bonne organisation de élections de se mobiliser pour arrêter ces coups de force», a tonné le maire de Fatick.

A l’en croire, au moment où la révision est entamée sur la base de l’administration actuelle, le Gouvernement veut devoir recréer de nouvelles commissions que personne «ne contrôlera» car personne ne saura où se trouvent ces nouvelles communautés rurales.

Ainsi, il appelle l’attention de Bennoo, de Clarté Nay Leer, de la communauté nationale et internationale qui nous accompagne dans la révision du fichier électoral car la fraude risque de provenir de cette réforme administrative, qui, en fait n’a qu’une vocation «politicienne et électoraliste».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...