Macky Sall – « Nous allons protéger le pays contre les agitateurs »

Date:

Au cours de sa rencontre d’hier avec les leaders de Benno Bokk Yaakaar, le président de la République ne s’est pas contenté uniquement d’expliquer les raisons qui, selon lui, doivent pousser les citoyens à voter OUI au référendum du 20 mars prochain. Macky Sall s’est aussi attaqué aux membres de l’opposition et de la société civile qui battent campagne pour le NON.

‘’L’agitation de l’opposition n’est mue que par une volonté de déstabiliser le pays. Mais nous allons protéger le pays de ces agitateurs parce que nous sommes les plus forts et les plus nombreux’’, a dit Macky Sall sur le ton de la menace. Mieux, il ajoute : ‘’L’opposition doit subir la politique que nous mettons en œuvre. Que cela plaise ou pas, c’est comme ça’’. D’ailleurs, le chef de l’Etat se dit convaincu de la victoire du OUI parce que, selon lui, le NON n’a jamais prospéré au Sénégal. Et il en veut pour preuve tous les référendums de l’histoire politique du Sénégal qui se sont soldés par des OUI massifs.

Malgré tout, Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste pense qu’il faut une approche pédagogique pour gagner la bataille du 20 mars 2016. ‘’Les attaques de l’adversaire sont crypto-personnelles. Les opposants font dans la désinformation et la manipulation en évoquant la question de l’homosexualité. Maintenant, il nous faut trouver des éléments de réponse pour faire face à l’opposition’’, a suggéré le secrétaire général du Ps.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Restons des Démocrates convaincus Monsieur le Président !!!
    Le débat d’idées doit prévaloir et le Peuple souverain jugera !!!
    La Campagne électorale devra se faire de manière civilisée.
    Il ne sert à rien d’essayer d’intimider les Sénégalais. Nous ne l’accepterons pas !!!
    Nous nous souvenons encore de Mr Moustapha NIASSE avec sa grosse pierre résistant au Pouvoir de Abdoulaye WADE suite à la Forfaiture du Conseil Constitutionnel d’alors !!! Nous espérons qu’il ne sera pas nécessaire d’en arriver à nous entretuer mais il faudra que tout le monde joue franc jeu.
    Pour celà il faut stopper les Mensonges et être sincères !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...