Macky Sall va inaugurer la centrale solaire photovoltaïque de Santhiou Mékhé

Date:

Le président de la République, Macky Sall, va inaugurer jeudi la centrale solaire photovoltaïque de Santhiou Mékhé à Tivaouane, présentée comme « la plus grande d’Afrique de l’Ouest » avec 30 MWC.

La cérémonie officielle d’inauguration de cette infrastructure est prévue à partir de 10 heures dans ce village de la commune de Méouane, précise le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La centrale photovoltaïque de Santhiou Mékhé devrait injecter à terme 30 mégawatts (MW) dans le réseau de SENELEC, la Société nationale d’électricité du Sénégal, avec laquelle elle a conclu, en 2014, un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans, selon ses promoteurs.

Ce projet solaire est conduit par la société d’investissement européenne Meridiam et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) du Sénégal, en partenariat avec Senergy SUARL, une société sénégalaise de développement de projets énergétiques.

Ils sont regroupés au sein de la société Senergy PV SA, chargée du développement de la centrale solaire de Santhiou Mékhé. Meridiam est l’actionnaire majoritaire de Senergy PV SA.

senego.com

1 COMMENTAIRE

  1. Nous pendant ce temps on attend toujours de recevoir les montants des financements de nos projets suite au concours Business Plan de l’ADEPME pour commencer à ttavailler.
    Tout est politique parce sue le président doit le présider au Grand Tjeae alors sue nous piavrrs gens ne demandons qu’à commencer à bosser et participer de notre façon au développement de ce pays. Cela fera bientôt 11 mois que nous avons souscrit et rempli les conditions et été choisis parmomi les lauréats.
    Si nous devons travailler sue la terre il devient tqtd car voulant profiter du début de l’hivernage pour les uns et d’autres de la commercialisation des fruits et legime s et autres produits récoltés pendant cette période.
    Pourquoi attendre le président toujours alors qu’un ministre ou premier ministre peut sans nul doute présider la séance de remises des lauréats.
    Pure politique dans tout que l’on fait dans ce pays.
    C’est d’image pour l’avancement de notre nation.
    On sera toujours en retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Abidjan

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi 07 mai 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi...