Madické Niang a négocié le cessez-le-feu entre Robert Bourgi et Karim Wade.

Date:

DAKARACTU.COM  Dans l’interview qu’il a donnée à la dernière édition de l’hebdomadaire Weekend, l’avocat et lobbyiste Robert Bourgi a déclaré que c’était la dernière fois où il allait s’exprimer dans la presse sénégalaise autour du différend qui l’oppose à Karim Wade, fils et ministre d’Etat d’Abdoulaye Wade. Cette décision n’a rien de fortuit : il en avait fait la promesse suite à une médiation. C’est ; en effet, dès la sortie de son interview dans le quotidien Kotch, que Robert Bourgi a reçu un appel du ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères, Madické Niang. Le chef de la diplomatie sénégalaise a pris l’initiative, après en avoir parlé à Karim Wade, de contacter Bourgi pour mettre fin à la vendetta médiatique qui oppose les deux hommes. Afin de convaincre ce dernier de se taire, Madické Niang lui a parlé au téléphone pendant plus d’1h 30 mn, lui a rappelé les moments où il a eu des rapports de confiance avec la famille présidentielle, avant de lui promettre que personne dans l’entourage de Karim Wade n’allait plus l’attaquer. Que se sont-ils dit d’autre ? Une seule certitude : Robert Bourgi a promis, à l’issue de cet entretien téléphonique, un cessez-le-feu médiatique que toutes les deux parties respectent depuis plusieurs jours.

 

2 Commentaires

  1. Madické Niang est le plus mauvais ministre des affaires étrangères que le Sénégal ait connu depuis l’indépendance. C’est aussi l’avocat le plus médiocre que le barreau ait connu. C’est enfin l’ami le plus infidèle pour avoir trahi tous ses proches amis d’enfance. Mais c’est un des plus grands hommes d’affaires du Sénégal, un des plus grands blanchisseurs,un des plus grands menteurs… Quand Wade a voulu le limoger, il s’est accroupi devant lui, qui l’eût crû. Mme Ba de la Présidence doit en voir de ces courtisans invétérés. Privilèges, quand tu nous tiens…

  2. C’est vrai Madické dou gor car même dans sa propre famille il n’aide personne. Personnage haut en couleur, extravagant, nihiliste bref un Wade boy bling-bling quoi. Aucune classe, aucune tenue, aucun goût vestimentaire, toujours dans des affaires louches, voire très louches.Il s’est enrichi en partie grâce à Habré et lui tourne le dos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le patrimoine de chefs d’États africains à Dubaï révélé par une enquête de médias internationaux

Une enquête internationale de presse révèle l’ampleur du patrimoine...

Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre...

Le nouveau gouvernement face au choix cornélien (Par Abdou Mbar Faye)

Depuis leur accession à la magistrature suprême, Sonko-Diomaye sont...