Mahammed Boun Abdallah Dionne démissionne de son poste de PCA de la BICIS

Date:

XALIMANEWS-Mahammed Boun Abdallah Dionne, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, a décidé de démissionner de son poste de Président du Conseil d’administration (PCA) de la banque BICIS. L’ancien premier ministre, a préféré se « libérer » de cette fonction à cause de son « engagement politique »

« J’ai présidé aujourd’hui l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BICIS. Compte tenu de mon engagement politique, j’ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du Conseil d’administration de la banque (Bicis, ndlr) », indique-t-il. 

Le Groupe SUNU du défunt Pathé Dione est détenteur de 54,11% du capital de la banque BICIS. 

Le désormais ex-PCA de la BICIS est titulaires d’un diplôme d’études approfondies en économie internationale et globalisation, spécialité Politiques économiques et sociales de l’Université de Grenoble.

3 Commentaires

  1. Yena kham. Yow mom vous faites partie des plus dangeureux, car daa ngaa mookal saathieu élections
    Regime bii dou ay élections gno lenn fii djeuléé. Dieul yaat diakarloo ak gnom rekk!

  2. Bravo pour avoir au moins démissionné par éviter les conflits d’intérêts. Contrairement au guignol amadou Ba. Ce dernier reconnaît bien sa faiblesse politique et son manque de popularité vis-à-vis des sénégalais qu’il cherche à tirer profit de sa robe de 1er ministre pour faire une precampagne électorale pendant qu’il utilise ce même statut pour en empêcher les opposants au régime mafiosi de son mentor macky sall. Vivement 2024 pour que le peuple sénégalais vous balaie tous ces gens de benno et les envoie en fourrière.

  3. que le bon dieu nous débarrasse de macky sall et son clan politique familial les sénégalais sont fatigués de la terreur de ce faux musulman coupable d’avoir validé la présence de nervis de l’apr pour tuer de jeunes manifestants sans défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : les deux belligérants présents à Genève pour des discussions avec l’ONU

XALIMANEWS-Le Soudan, plongé dans une guerre civile depuis plus...

« Le Président Diomaye et son Premier ministre n’ont pas de direction », selon l’APR

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’Alliance pour la république (APR) a...

Conférence de presse de Diomaye: Ce qu’il faut retenir, des révélations du Président attendues

XALIMANEWS: La conférence de presse du président de la...