Maladie dermique: Abdou Karim Sall plaide pour une communication transparente et véridique au profit des populations

Date:

XALIMANEWS- Ayant pris part à la réunion d’urgence consacrée à la gestion de cette maladie dite ‘’mystérieuse’’, qui a fait son apparition dans la banlieue dakaroise, Abdou Karim Sall, le ministre chargé des questions environnementales, a plaidé pour une communication transparente et véridique au profit des populations sénégalaises.
« Je crois qu’il va falloir faire le point pour avoir les bons chiffres et les communiquer le plus rapidement possible. L’autre point que je voulais développer, c’est par rapport à l’alerte et à l’information. Sans apeurer les populations, je pense que c’est de notre devoir, compte tenu du fait que nous n’avons, jusqu’à présent, pas d’élément probant sur les causes. Je crois qu’il va falloir que les populations soient au courant de ce qui se passe et leur demander de surseoir à tout déplacement dans les jours à venir en direction de la mer, notamment les pêcheurs », a-t-il déclaré, en présence de ses collègues de la Santé et de la Pêche et du Gouverneur de Dakar, pour faire le point sur la maladie.

Avec senCafeActu

1 COMMENTAIRE

  1. Dans le rapport présenté par monsieur Diouf Sarr et les services autorisés,Il n’est question que de constatations d’effets ,et de traitements superficiels des lésions cutanées, or les Sénégalais, les victimes surtout , voudraient connaitre la cause de ces lésions. Prélever des échantillons d’eau de la mer, tout près du rivage ne nous révèlerait que dalle, il faudrait demander à chaque capitaine d’indiquer les endroits précis où l’équipage a jeté et relevé ses filets. Ce n’est qu’à ces endroits, de Thiaroye à Joal, Djifer ,qu’il faudrait faire des prélèvements avec de fortes chances d’y déceler des éléments toxiques. Encore une fois, je signale que des fûts contenant des produits toxiques posés au fond de l’océan, au grand large, auraient pu avoir des fuites ces temps -ci, quand bien même ces récipients étaient déposés il y a des mois, voire des années. On a vu pire dans d’autres contrées du monde!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du vendredi 26 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...