Mamadou Lamine Massaly placé sous mandat de dépôt

Date:

Après avoir passé toute la journée à la cave du palais de Justice, le jeune libéral Mamadou Lamine Massaly est placé sous mandat de dépôt suite à son face à face avec le Procureur.
Il est poursuivi pour outrage à agent de force publique dans l’exercice de ses fonctions, diffamation sur corps constitués (gendarmerie), violence et voie de fait.
Placé sous mandat de dépôt, il va passer sa première nuit à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.
dakaractu

3 Commentaires

  1. QUAND BIEN MEME Massaly ou tout autre citoyen mis dans les mêmes conditions d’arrestation par la Gendarmerie avaient accusé des pandores d’avoir été kidnappé et torturé ce ne serait que des accusations ! Cette arrestation est abusive, Massaly et » ses tortionnaires » devraient être jugés pour savoir où se trouverait la vérité ! Il est formellement interdit de déshabiller un prévenu et de le faire coucher par terre! Supposons qu’un autre mis en arrestation accusent des policiers de torture et de mauvais traitement, une enquête devrait être menée ou devrait-on arrêter le plaignant ? Le Sénégal va droit dans le fossé !

  2. Massaly n’a rien à faire dans les geôles de maky sall , le simple fait de déshabiller un détenu est une humiliation donc une torture condamnée par toutes les organisations des droits humains , si ce garçon dénonce ce fait , il n’a aucunement commis un délit ,n’a fait que relaté l’agissement de cette gendarmerie politique , comprenez qu’elle n’a pas le droit d’obéir à des injonctions politiciennes pour mater de l’opposant !!! L’officier qui a encouragé cet état de fait doit comprendre que sa carrière est désormais compromise !!! Ce régime n’est pas éternel , il finira bien un jour et tous ces manquements seront remis sur table pour être durement sanctionnés !!!Il faut vraiment être un nigaud pour vouloir perdre son âme pour l’APR et son mentor . Vous faites du kidnapping , rien d’autre ! C’est désormais une chasse à l’opposant qui est ouverte , faites attention avant que ce pays ne bascule , il sera difficile de recoudre les morceaux !!! Vous protégez des crimes de sang pour vous en prendre à l’adversaire politique , mettre en prison : barth , awa coudou ndiaye , baïla wane ,et consorts , serait plus gratifiant pour la justice de ce pays que s’en prendre à un homme juste pour ses convictions politiques !!! Que ceux qui ont participé à cette félonie comprennent qu’ils ne seront nullement épargnés le jour J !!!

  3. Mansaly est quelqu’un que je n’apprécie pas personnellement à cause de ses carences intellectuelles et de ses comportements débordants et excessifs se permettant même parfois de se transformer en piètre pyromane.
    Mais sur ce dossier je pense que la gendarmerie ne devrait pas s’emporter de la sorte. Tout ce que le jeune homme a fait c’est posé un acte politique pas en action mais en réaction à ce qui lui est arrivé.
    Vu sous ce rapport il ne sert à rien d’arrêter quelqu’ un qui n’a rien fait de grave et qui aurait même retiré ses propos.
    Faut pas que nous institutions donnent raison aux malintentionnés qui pensent et disent qu’elles sont politisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...

Mairie de Ziguinchor : Le successeur de Ousmane Sonko connu

XALIMANEWS- C'est une dame qui est désormais à la...

Gendarmerie nationale : le nouveau Haut Commandant Martin Faye installé la semaine prochaine 

XALIMANEWS-Le général de division Martin Faye prendra officiellement ses...

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...