Manifestations contre l’Etat: « Un million d’enseignants  » attendus à la place de l’Obélisque le 28 juin prochain

Date:


XALIMANEWS: Le G7, qui regroupe des syndicats d’enseignement dont le Sels/Authentique, est dans tous ses états. Et pour cause. Le retard du paiement de leurs cotisations syndicales par l’Etat du Sénégal. Selon le secrétaire général du Sels/Authentique, Abdou Faty, ce retard tes provoqué à dessein.

«Au nom du G7, nous dénonçons avec la dernière énergie la rétention récurrente de nos cotisations syndicales par le gouvernement du Sénégal. Il nous doit d’ailleurs un mois de cotisation dans le seul but de nous empêcher de fonctionner, dans le seul but de nous empêcher de convier tous les travailleurs du Sénégal», accuse Abdou Faty, qi s’exprimait au micro de la Tfm.
Les syndicats d’enseignants comptent se faire entendre le 28 juin. Ils vont battre le macadam. «Un million de travailleurs seront présents à la Place de l’Obélisque (place de la nation : Ndlr) pour dénoncer l’attitude du Sénégal qui, au moment où ses travailleurs vivent dans la galère, est en train de disperser et de dépenser de manière scandaleuse l’argent de ce pays», annonce Abdou Faye.

1 COMMENTAIRE

  1. S’ils font grève le moindre jour en cette période d’examens, il faut immédiatement couper les salaires. Ils veulent profiter de l’affaire BBC du moment pour faire du chantage sur le gouvernement. Plus de 45% du budget national va à l’éducation et pourtant les enseignants font grès tout le temps. Ils veulent tout le budget pour eux seuls ? C’est pas sérieux et lÉtat doit sanctionner en coupant les salaires comme ça se fait dans d’autres pays en Afrique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident à Kédougou : Un mort et plusieurs blessés enregistrés

XALIMANEWS-Un véhicule de transport commun de type “minicar” s’est...

Présidence : Papa Mada Ndour nommé Ministre, Chef de Cabinet du Président de la République

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a nommé...

Ousseynou Ly nommé ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence

XALIMANEWS-Ousseynou Ly voit sa carrière prendre de l'ampleur alors...