Mankeur Ndiaye démonte les accusations de Oumar Sarr

Date:

Mankeur Ndiaye…

La contre-attaque très lourde d’Oumar Sarr contre le pouvoir et son chef SMS n’a pas laissé indifférent Mankeur Ndiaye. L’actuel ministre des Affaires étrangères, par ailleurs responsable Apr à Dagana a rangé son langage diplomatique pour tacler violemment le Coordonnateur du Pds et ses sbires envoyés au gnouf dans le cadre du dossier «jaxaay» et des produits phytosanitaires. Pour Mankeur, la réaction d’Omzo est «puérile et non fondée. Ce qu’il dit relève de la pure invention. C’est faux. Si (3W) en était convaincu, il l’aurait utilisé contre (SMS)». Soit avant la présidentielle, dit-il, pour l’écarter, comme il l’a essayé en le trainant à la police en plein jour pour des affaires de blanchiment d’argent avant de subir une déculottée. «Soit, il l’aurait utilisé pendant les campagnes du premier tour et du second tour de l’élection», rajoute le responsable de l’Apr.

…démonte les…

«Oumar Sarr doit avoir honte de parler de politisation du dossier», rajoute le chef de la diplomatie suinugaalienne qui rappelle que «ces rapports d’audit datent d’avant l’arrivée de (SMS) à la présidence de la République. Il s’agit en la matière d’un rapport de la Cour des comptes fait sous (3W) et soumis à lui. On ne peut pas parler de politisation». S’il y a politisation, Mankeur pense que «c’est (3W) qui a politisé le dossier à des fins qu’on connait bien. C’était dans le vaste projet de dévolution monarchique. Il lui fallait des arguments pour contraindre les caciques à se ranger derrière son fils (Rimka)». Le père de Rimka, à l’en croire, a utilisé ces dossiers judiciaires comme une épée de Damoclès sur les cabezas d’Omzo et d’autres gros pontes du défunt régime.

…accusations d’Omzo

Revenant principalement sur le dossier, Mankeur pense que «si ses principaux collaborateurs sont actuellement en prison, Oumar sarr doit se regarder dans la glace». N’empruntant pas quatre chemins, il déclare : «Il devait les y précéder ou se substituer à eux en prison». Pis estime le responsable Apr de Dagana, «sa conférence de presse, s’il était permis, Oumar Sarr aurait dû actuellement le tenir depuis une cellule de la prison de Rebeuss». Parce que «la responsabilité lui incombe au premier chef. Il est visé parce que ses collaborateurs ont travaillé pour lui, c’est lui qui les a nommés à ces positions et tirait les ficelles comme un marionnettiste». Pour finir, Mankeur souligne que «tout Dagana est mobilisé pour la vérité. Les Daganois s’émeuvent du gaspillage d’argent d’Oumar Sarr et de ses affidés quand ils étaient aux affaires».
LAS

3 Commentaires

  1. Si pour affaire aussi simple, nos « limiers » sont incapables de nous dire qui a fait quoi, et si des sommes d’argent indument perçues ont été payées, et par qui, quand et sur quels compte, il faudrait dissoudre toute l’administration sénégalaise! Le Sénégal n’existe pas depuis hier seulement, on ne peut y faire n’importe quoi et passer inaperçu.
    S’il y a eu détournement de milliards ou de centaines de millions ils doivent bien être quelque part et si tel n’était le cas, monsieur Sarr et ses anciens subordonnés ne doivent avoir aucun souci à se faire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE