spot_img

Matam- 04 quartiers vont être baptisés «Macky Sall»

Date:

XALIMANEWS- Inédit dans l’histoire du Sénégal. Plusieurs quartiers d’une même commune portant le nom du chef de l’Etat ! C’est l’édile de Nguidilone, une localité du département de Matam, Sada Ndiaye qui veut ainsi se faire distinguer avec son Conseil municipal. Sauf changement de dernière minute, cela devrait être effectif dans les prochains mois. C’est l’ancien député de la Diaspora, Amadou Ciré Sall, qui a vendu la mèche. A l’en croire, le maire de Nguidilone a déjà le feu vert du Conseil municipal pour baptiser quatre nouveaux quartiers du nom du Président Macky Sall. Les quartiers doivent porter les noms de «Macky 1», «Macky 2», «Macky 3» et «Macky 4». L’ancien député de la diaspora, Amadou Ciré Sall, parle d’un projet «farfelu» du maire Sada Ndiaye qui est un «excellent calculateur» parce que le Président Macky Sall est attendu prochainement dans la vallée du fleuve Sénégal. Et Sada Ndiaye veut ainsi plaire au chef.

L’As

1 COMMENTAIRE

  1. Encore un de ces charognards qui veut se faire inviter au râtelier des « ogres de la république » pour y gouter volontiers une soupe fétide, nauséabonde. Non! vraiment avec les bassesses de nos politicards « Sénégal dou dem! ». C’est toujours la promotion des antivaleurs, du culte de la médiocrité soutenue par une corruption systémique qui prévaut sous le magistère de Macky Sall. Déjà avec le vieux Wade on avait la coupe pleine, mais avec Macky c’est pire encore. Paradoxalement la plupart de ceux qui combattaient Wade et ses dérives autoritaires, son mode de gouvernance chaotique sont bien lotis, bien servis du coté de Macky. Ce dernier s’est payé le luxe de recruter et promouvoir de gros bonnets du parti de Wade, pour en définitive nous convaincre par cette preuve évidente: « mbourou fof ko farine », autrement dit « ceux qui se ressemblent s’assemblent ». Tous des corrompus du pouvoir disposés à toute forme de compromission, à essuyer toute sorte d’humiliation rien que pour continuer à gouter aux délices du pouvoir.
    J’ai vraiment pitié de ces gens qui ont vendu leurs âmes au diable, tout chez eux se résume aux complots, deals, manipulations, sur fond de mensonges pathologiques, juste pour assouvir leurs passions, bénéficier des faux prestiges et des jouissances éphémères de ce monde. La versatilité, la trahison constituent leur marque de caractère; sans état d’âme ils peuvent s’allier à un adversaire, ennemi d’hier, se démettre facilement d’un ami partenaire de longue date, selon les interets du moment. L’amitié, la fidélité, la reconnaissance, la gratitude, toutes les valeurs et attitudes vertueuses qui renvoient à la croyance divine sont devenues vaines chez nos politicards véreux pour la plupart. La croyance est cette foi qui incite à des comportements et pratiques sains, procurant la lumière divine qui fait vivre l’âme. Sans cette croyance qui nous anime et nous fait aimer agir en bien et détester autant le mal, eh bien nous risquons de tomber dans la perversité, la bassesse et l’ignominie. Ainsi nous devenons tout bonnement des alliés du diable, Satan notre seul et unique ennemi sur cette terre. Ce dernier a juré d’entrainer avec lui une majorité d’êtres humains en Enfer. Il est indispensable de cultiver un esprit de discernement, si on aspire bénéficier du salut éternel dans l’au delà. Pensons y sérieusement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...