XALIMANEWS : « J’ai reçu, en message un document qui parlait de projet d’établissement d’un Etat islamique qui vise les Français au Sénégal. Je ne rappelle pas du tout du contenu. Mais c’était un projet regroupant le Sénégal la Gambie et les deux Guinées », a-t-il laissé entendre. S’il aurait confirmé l’existence d’un document parlant de ce projet, conçu pour l’horizon 2016-2017, l’accusé conteste. Même si le juge précise que c’est le contenu du document. « Je ne me rappelle pas du contenu de ce projet envoyé dans un forum où j’étais membre. Je n’en suis ni le concepteur, ni le destinataire. Je ne pouvais pas en parler aux autorités vu que j’étais en route », a-t-il répondu au juge qui s’est interrogé sur le pourquoi du silence gardé par l’accusé au lieu de lancer l’alerte.
Matar Diokhané : « J’aime beaucoup la religion et la charia. J’en discute beaucoup. »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...