XALIMANEWS-En perspective du match décisif que le Sénégal doit livrer le 7 octobre prochain face au Cap-Vert pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2018, le coach Aliou Cissé est à la recherche de la perle rare pour renforcer le secteur offensif.
C’est ainsi que nous informe le quotidien Stades, Cissé est en contact avec le jeune prodige Mbaye Niang, pensionnaire de Torino (Italie). La proie est d’autant plus facile à prendre que celle-ci a peu de chances d’intégrer l’équipe nationale française, l’option première du joueur formé à Caen. En clair, il se pourrait que Niang soit sur la liste des Lions face au Cap-Vert.
Footempo
ce gosse ne nous apportera rien du tout. Si Aliou Cissé ne peut se satisfaire des talents qu’il a, c’est qu’il est nul.
Un entraîneur sans génie est comme Aliou Cissé, il ne réagit que de façon mécanique, jamais tactique.
Il est incapable de monter une équipe gagnante avec sa constellation de talents. Il est facile d’assembler des stars, en faire une équipe reste la touche du maître, et Aliou n’en est pas un. Il n’a que très peu d’expérience car il ignore ce qu’est le championnat qui reste en la matière une bonne base d’apprentissage.
C’est dommage de toujours courir derrière des joueurs d’origine. Ces joueurs sont excellents avec leurs équipes respectives. S’ils n’y arrivent pas avec l’équipe du Sénégal (vous remarquerez que je ne parle pas de lions. Car il faut se rendre à l’évidence: Les sénégalais n’ont JAMAIS été des lions. Le lion se fait respecter dans les savanes), s’ils n’y arrivent pas, c’est qu’il leur manque un animateur, un coach. Avez-vous regardé Keïta Baldé dans les 10 minutes fournies à Monaco? Alioune Cissé devrait se contenter des U19 sénégalais, ou bien seconder un entraîneur de renom. Avec tout le respect qu’il mérite, nous n’irons pas loin avec lui. Mbaye Niang ou pas…..