Mayoro Faye, chargé de Com du PDS : « La France veut préserver des intérêts honteusement attribués »

Date:

XALIMA NEWS; « Cette sortie de l’ambassadeur de la France, assimilable a une parfaite immixtion aux affaires intérieures du Sénégal, révèle aussi, cette volonté de Macky et de ses complices à liquider un adversaire politique redoutable en 2017 », a déclaré Mayoro Faye, le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), en réaction aux propos de Jean Félix Paganon qui ne croit pas à la libération de Karim Wade. « Avait-il besoin de donner des garanties au régime auteur de cette parodie de justice? La justice est rendue au nom du peuple sénégalais ou au nom d’un pays frère qui s’appelle la France ? La France veut préserver des intérêts honteusement attribués, ces trois dernières années, par le régime de Macky Sall au détriment de notre économie et de toute idée d’indépendance et d’ouverture vers tous les continents, comme l’avait courageusement réussi le President Abdoulaye Wade », a-t-il ajouté.
M THIAM

4 Commentaires

  1. Dans cette sortie de l’ambassadeur de France, il y a pourtant ce qu’il a dit et que toute la presse des 100 a ignoré. Parce que ces dires rapportés aux lecteurs auraient permis de comprendre les dessous de la sorite de l’ambassadeur.
    Paganon a dit, sur l’affaire DP world et la situation des entreprises françaises: « Les entreprises françaises au Sénégal se portent bien, elles sont connues et font tout pour la bonne marche des affaires. Bolloré est revenu et Nécotrans est là aussi. Les terminaux à conteneur sont en bonne marche et il y a des opportunités dans le domaine portuaire que nous avons saisis. »
    Tout s’éclaire pour celui qui veut voir mais pas pour celui qui refuse de regarder le soleil pour pouvoir dire qu’il n’existe pas.

    • n’importe quoi tu as vue la lettre toi ou tu es eduqué par les journaux nite daye wax liko wor li motakh ces blancs nous prennent pour des imbeciles ,lui il n’a qu’a demander aux etats europenns de nous rembourser tous ceux qu’ils nous voler ce non circoncis pakhé mbar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...