Les internationaux sénégalais Papis Demba Cissé, Mame Biram Diouf, Modou Sougou et Ndiaye Dème Ndiaye ont acheté chacun deux actions dans le nouveau club de Mbour qui s’appelle Mbour Petite Côte. La révélation a été faite par Mbaye Diouf Dia.
Le démarrage des entrainements de Mbour Petite Côte (MPC) est effectif depuis hier, jeudi 16 octobre 2014, au Stade Caroline Faye de Mbour. Le coach de cette formation, Karim Mané ex-entraineur du Duc entouré de ses adjoints, Mamadou Dieng et Ousmane Cissokho (expertise locale) a supervisé un premier galop.
Mbaye Diouf Dia, l’un des responsables de l’entité fédérant plus d’une douzaine d’équipes du département de Mbour, a défini les ambitions ou la Feuille de route. L’objectif principal reste d’être parmi les cinq premiers du championnat. En plus, jouer une finale, figure dans les prétentions des mbourois. Le budget de guerre ou la logistique pour atteindre ces objectifs repose sur un partenariat signé suite à la vente des 49 actions de Mbour Petite Côte. Par conséquent, des réactions sont enregistrées du côté d’internationaux qui ont remis, chacun pour deux actions, la somme de 2 millions de francs. Papis Demba Cissé, Mame Biram Diouf, Modou Sougou et Ndiaye Dème Ndiaye ont déjà effectué des versements. Selon Mbaye Diouf Dia, une convention est signée avec les clubs qui ont rejoint l’ex-Touré Kunda.
Les équipes qui ont intégré Mbour Petite Côte vont recevoir 25 % de ristournes au cas où un de leurs anciens pensionnaires fera l’objet d’un transfert. Il a donné une idée des contrats annuels du coach et des joueurs. Un bail assez court dont le but est de ne pas entraver des discussions avec d’autres partenaires. La disposition à l’en croire entre dans la dynamique de se retrouver avec le Stade de Mbour pour la mise en place d’une équipe de ville très forte. Son espoir de se retrouver avec le président stadiste demeure intact car, les démarches se poursuivent. Des arrivées notables sont enregistrées à Mbour Petite Côte comme celles de Matar Dème (Yeggo), Idrissa Sall (Linguère de Saint-Louis), Kader Coulibaly (Côte d’Ivoire) et Idrissa Wadji (Académie Mawade Wade), Pascal Mendy.
Les départs sont Mamadou Thiaw, Benoit Toupane, Cheikh Tidiane Dièye, Ousseynou Ndiaye et Ibou Khollé Faye.
Mbour Petite Côte, dans le cadre de la collaboration avec les clubs cosignataires d’une convention, va laisser à certaines entités, le soin d’animer les catégories cadettes et juniors confiées à Mbour Académie.
Sudonline.sn