La police a interpellé et déféré au parquet de Thiès, un pêcheur du nom de Thiébo Ndiaye âgé de 37 ans pour des faits de viol commis sur la fille S.M ayant 17 ans. Le mis en cause est épinglé suite à une plainte du père de la victime avec l’appui un certificat médical. Il se justifie son forfait par le consentement de la victime et dégage en touche pour évoquer être trompé de bonne foi par la fille.
Les faits comme indiqués par des sources proches de l’enquête, révèlent que la nommée S.M a débarqué à Mbour à bord d’une pirogue en provenance de Thiaroye avec son petit copain Thiébo Ndiaye ser autorisation de ses parents pour se rendre au gamou de Ndiassane. Une grande inquiétude s’est installée à Thiaroye quand après le gamou, la fille S.M n’a pas regagné la maison de ses parents. Les recherches menées vont s’avérer payantes.
L’oncle de la fille, de surcroît pêcheur est informé de la présence de sa nièce à Mbour. Il en avise au téléphone le père de la fille qui débarque aussitôt à Mbour. Là, il retrouve sa fille avec le mis en cause. Il dépose une plainte à la police appuyée par un certificat médical établi par un gynécologue qui en conclut à une disparition de l’hymen.
La victime sert une version qui enfonce son bourreau d’ami. A l’en croire, ce dernier l’a prise à bord d’une pirogue lui promettant de l’amener à Ndiassane. Elle finit par apprendre le contraire. Des personnes lui font comprendre qu’elle était à Mbour. Comme envoûtée, la fille se dit laissée à elle-même à la merci de son ami qu’elle ne pouvait plus quitter. Une fois hébergée chez ce dernier, elle ne n’arrive pas à le convaincre pour la laisser regagner sa famille à Thiaroye.
Les limiers ont recueilli de Thiébo Mbaye, une autre version. Il reconnaît avoir fait l’amour à trois reprises avec la fille. Pour toute justification sur le fait d’avoir gardé la fille et d’entretenir des relations avec elle, il soutient être son petit copain depuis près d’un an. En plus, il avance que la fille l’a trompé sur son âge. Il clame sa bonne foi et dégage en touche, concernant le viol. Il nie aussi avoir transporté la fille à bord d’une pirogue, de Thiaroye à Mbour. Pour lui, la mère de la fille est au courant de leur relation même s’il ne connaît pas le père de la fille.
africanglobalnews.com