Me Babou assimile Idrissa Seck à un général qui a perdu ses galons

Date:

Les sorties médiatiques de l’ancien Premier ministre et maire de Thiès depuis quelques temps obéissent à une stratégie de communication bien pensée. C’est l’avis de l’Honorable député Abdoulaye Babou sur les antennes de la Rfm qui assimile d’ailleurs l’ancien n°2 du Pds à un Général qui a perdu ses galons.

« Idrissa Seck déroule une autre étape de sa stratégie de communication. D’abord, c’était une stratégie du silence, maintenant c’est la stratégie de parlote en envahissant les média. Il est comme un général qui a perdu ses galons. Il doit donc reconnaître que c’est fini pour lui. Il ne pourra plus rebondir au plan politique. Car il a commis une parricide. Et le Pds n’est plus celui qu’il a laissé », déclare le président de la commission des Lois à l’Assemblée nationale. De ce fait, Me Babou estime que la proposition d’Idrissa Seck pour renouer le dialogue n’a aucun sens puisqu’elle viole la constitution.

Le président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale déclare que le Ps n’a pas à s’inquiéter du cas Cheikh TIidiane Diakhaté qui n’est qu’un coordonnateur au Conseil constitutionnel. « C’est immonde de s’attaquer aux institutions », se désole Me Babou qui semble d’ailleurs se convaincre que le Ps sait déjà sa défaite.

Evoquant l’audit du fichier électoral avec l’implication de tous les acteurs, Me Babou fustige l’attitude de l’opposition qui ne semble pas savoir ce qu’elle veut exactement. « Il faut dire à cette opposition qu’on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Puisque c’est sa requête qui est satisfaite dans cette présente opération d’audit ». Me Babou d’ajouter pour s’en désoler que « l’opposition sénégalaise est difficile à satisfaire. C’est une peur bleue qui l’anime sinon on ne peut pas voler une élection au Sénégal ».

Se prononçant sur la répartition du budget de 2011 avec la part belle réservée à la présidence et à Karim Wade, Me Babou a expliqué qu’un budget se lit, en terme de responsabilité. « Beaucoup de services et des agences sont rattachés à la présidence de la République. Et en plus des Infrastructures, de la Coopération internationale, Karim Wade a maintenant l’Energie », explique-t-il. « Il faut l’attendre sur les actes » ajoute-t-il.

Ferloo.com

5 Commentaires

  1. moi je ne serait jamais avec IDY dans ma vie , mais vous mr BABOUNE vous n’etes pas un bon exemple dans ce senegal , vous faite partie de ce qui ont tue l’etique et le morale dans ce pays .mr BABOUNE pire enemie de WADE en 2000 et pretendu meilleur ami de WADE aujoudhui c’est plus que regretable.
    vous parler de victoire WADE en 2012 mais si WADE ne sera meme pas candidat .

  2. Maintenant c’est babou qui est le bon Dieu ?
    Je me demande comment on peut faire ce genre d’affirmations.
    IDRISSA a été deuxiéme en 2007, il a gagné sa ville en 2009,et en 2012 il vous surprendra. Quoi qu’on dise, lui il a son electorat, sa base politique,et un apport incontournable dans l’échiquier politique du pays.
    Un homme politique qui n’a pas de bastion politique est un homme seul.
    toi babou tu n’a que les radios comme moyen politique et les radios ne votent pas.tu n’a aucune valeur ajoutée pour le parti. Donc boucle la

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...