Me Mame Adama Guèye, à des nouveaux magistrats: « Ne recherchez pas la richesse dans votre profession, mais… »

Date:

le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Mame Adama Guèye a profité de la cérémonie de prestation de serment de nouveaux magistrats pour inviter tous les jeunes qui sont dans ce corps à redorer le blason de la justice. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi au Palais de justice.

’’Vous avez une obligation de compétence et d’intégrité.’’, lance Me Mame Adama Guèye à l’endroit des nouveaux magistrats qui prêtaient serment. Poursuivant, le bâtonnier de l’Ordre des avocats les invite au sens de la responsabilité, car, ils vont avoir la liberté des citoyens entre leurs mains.

Pour Me Mame Mame Guèye, au moment où la justice est accusée à tort ou à raison d’être corrompue, il devient important que les magistrats bénéficient de la confiance des populations afin d’avoir l’autorité qui leur est dévolue.

’’Vous entrez dans la magistrature à un moment où elle traverse un contexte très difficile’’, fait remarquer Me Mame Adama Guèye qui n’a pas manqué d’exhorter les nouveaux magistrats à renverser la tendance actuelle. ’’Vous êtes jeunes et vierges donc, êtes chargés de changer le cours des choses’’, indique de le bâtonnier de l’Ordre des avocats qui avertit ses interlocuteurs sur toute tentation.

Ne recherchez pas la richesse dans votre profession, mais cherchez plutôt l’épanouissement intellectuel, spirituel et moral’’, soutient le bâtonnier. Qui ajoute : ’’que Dieu vous garde de la tentation, car elle sera là durant toute votre carrière’’.

Sur la même lancée, l’avocat s’adresse en ces termes aux parents des nouveaux juges : ’’ne leur demandez pas ce qu’ils n’ont pas et ce qu’ils ne peuvent pas. Ne les poussez pas à la tentation et priez pour eux’’. Pour conclure, Me Mame Adama Guèye martèle : ’’la justice doit rester ce dernier bastion imprenable dans une société en perte de repère’’.

– Par FATOU SY –
NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...