Menaces de mort contre les plus hautes autorités de l’Etat : La marche de Paris à l’origine des sms de Johnny Bâ, Cheikh Alassane Sène entendu par la Dic

Date:

Le guide religieux Cheikh Alassane Sène « Taare Yallah » a été entendu à la Division des investigations criminelles (Dic) à la suite d’Abdoul Aziz Bâ dit Johhny. A l’origine de leurs interrogatoires, la participation du Président Macky Sall à la marche de Paris. Que s’est-il passé ?

Selon nos informations, le guide religieux Cheikh Alassane Sène « Taaré Yallah » a été entendu, hier, à la Division des investigations criminelles (Dic). Son audition fait suite à celle d’Abdoul Aziz Bâ dit Johnny, un membre du Parti démocratique sénégalais (Pds). Contrairement aux informations qui ont circulé, l’enquête de la Dic porte sur des Sms envoyés à presque toutes les autorités investies de Pouvoirs à la suite de la participation du Président Macky Sall à la marche de Paris, au lendemain des attentats ayant visés la France. Ces Sms faisaient état de représailles terroristes contre le Sénégal en plus de condamner la décision du chef de l’Etat sénégalais. Selon nos informations, les enquêteurs de la Dic ont réussi à remonter au téléphone portable à partir duquel les Sms incriminés ont été envoyés. L’appareil était détenu par une dame qui a beaucoup « parlé » lors de son interrogatoire. A noter que, contrairement à l’information distillée, personne n’a encore été gardé à vue dans cette affaire.

Leral

3 Commentaires

  1. Guide religieux Alassane Sall dit Alou.
    Si c’est ca que vous appelez religieux,on comprends mieux pourquoi le Senegal est dans cet etat.
    Encore une fois,et après bien des exemples d illumines qui se proclament Cheikh,General ,personne ne vient pour proteger l Islam de ses detracteurs,en realite,ceux la sont les vrais detracteurs de l Islam.
    Le fils de Madjib Sene de la RTS,depuis quand ,et qu est ce qui peut faire de Lui un guide religieux.
    Quel est le dakarois,l habitant des Hlm,ou meme le senegalais de la diaspora ,qui ne connait pas ces cas qui aujourdhui,revenus du golfe ou d ailleurs avec leur butin,et transfirmes en Cheikh ou consacres ainsi par des avides d argent.
    L argent a mis a terre nos valeurs.Et le silence complice des senegalais qui savent vient ajouter le pire dans bien des domaines.
    Demain,ce pays risqué d être confisque par des mafias narco-religieux,ou narco-politicien,ou meme de truands convertis.
    Les financements des partis,medias,ou toutes autres sources d influences doivent être revisites.
    Seul DAKARACTU met en exergue les actes poses par ce jeune senegalais .
    Coincidence ou complicite,l avenir nous edifiera.
    Wa Salam

  2. POURQUOI ce jeune n’aurait-il pas le droit de créer sa propre obédience ? Au Sénégal, n’importe quel négro mauritanien portant le nom de Aïdara peut se targuer d’être descendant du Prophète des Arabe qui au 5 ème a eu la chance d’être épousé par une riche veuve dont la famille était en étude des deux évangile par les soins de prêtres qui parcouraient cette région depuis des siècles avant la naissance du prophète ! Chaque Sénégalais, peut prendre sur lui de créer une Tarikha, et attendra tranquillement d’aller faire face à Dieu ! Savez-vous que nous ne sommes pas la seule civilisation dans l’univers ? Et si d’autres êtres vivaient leur vie ailleurs dans d’autres galaxies ? Pourquoi se casser la tête à s’investir dans ces mouvements ?

  3. Pauvres Musulmans…je serais vraiment frustré de voir que ma religion crée de vrais dégénérés en 2015…C’est toujours la même religion : l’Islam. C’est la plus violente, restrictive et dangereuse religion de la planète. On le remarque tous les jours…Il suffit d’observer le mode de vie, les gouvernements corrompus-fascistes et les attaques contre les droits fondamentaux dans tous, absolument tous les pays musulmans pour s’en rendre compte. Quand allez-vous réformer votre culte afin de le moderniser ? ça devient grave…de pire en pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...