Mercenaires: des maquisards du MFDC logés dans un hôtel à Dakar par le régime de Wade

Date:

Une certaine partie de l’opposition aurait-elle vu juste au point de parler de mercenaires qui seraient transportés à Dakar pour aider le régime en place face à la furie du mouvement du 23 juin et des émeutiers de l’électricité le 27 du même mois ?
Notre confrère de la Rfm (privée) vient d’annoncer que près d’une cinquantaine de maquisards du mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC) seraient logés, depuis le lundi 23 juin dernier, dans un hôtel à Dakar au nom de leur «reddition», par des proches du Pouvoir, en charge du dossier casamançais.
Dans sa correspondance, notre confrère indique que ces rebelles ou ex-rebelles auraient été vus par les opposants comme des mercenaires à la solde du régime libéral.
Ce qui a conduit certains parmi eux à parler de la présence à Dakar de près de 400 hommes au compte du Pouvoir.
Ces opposants n’avaient pas totalement tord. En effet, l’entrée, dans la capitale sénégalaise, ventre mou des manifestations contre la réforme constitutionnelle (ticket présidentiel),peut inquiéter plus d’un même s’ils étaient venus à Dakar pour d’autres raisons.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ce régime en désarroi est capable de tout. Wade comme l’a jadis soutenu Me Mbaye Jacques DIOP est un bandit de grand chemin. Un régime qui gracie des assassins est capable de faire appel à d’autres assassins pour toujours de sales besognes. Le fatal marteau de Talla Sylla, les séries d’attaques à des organes de presse et les tentatives d’assassinat du leader de l’ APR, entre autres renseignent sur l’obsession des wade à user de la violence pour s’accrocher à régime pour l’excercice duquel ils ont perdu toute légitimité et toute lucidité. La libération de Sésar A. Badiane et la présence des rebelles à Dakar où ils sont royalement traités renforcent la suspution. Macky SALL qui n’a pas l’habitude des affabulations insiste sur sa déclaration qui trouve ici toute sa crédibilité. Wade environné par des arrogants, des véreux et des incompétants à l’image de son triste et malheureux rejeton de Karim compte sur ses rebelles ou plutot « merceniaires » pour réaliser son projet machévialique. La vigilence doit alors être de mise aussi bien dans l’opposition que dans l’armée et la police pour parer à une éventuelle entrée en scène de ses mercenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Mesure de pointage biométrique: Le Ministre de la Fonction Publique passe à l’action

XALIMANEWS-Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, a...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024