Merci monsieur le président, la Nation reconnaissante ! par Madere Fall

Date:

L’implication du président Macky Sall dans l’affaire d’Alcaly Cisse a attiré mon attention sur l’homme et sur son statut. Nous l’avions sollicite et il a répondu favorablement à notre requête. Nous en sommes très fiers, très reconnaissants et tenons à le lui manifester. Rien, absolument ne l’obligeait à intervenir à titre personnel sur cette litigieuse et gênante affaire d’Alcaly Cisse.
Mais, qu’il me soit permis tout d’abord, de déroger aux exigences protocolaires et parfois contraignantes pour naturellement le féliciter et le remercier très sincèrement, pour être intervenu et avoir pris personnellement en charge le dossier d’Alcaly Cisse, comme nous le lui avions demandé par le canal de son site préféré xalima sn, lequel il visite à chaque fois qu’il veut s’informer juste et vrai .

En effet le président a joué pleinement le rôle qui était le sien. Que son voyage en Arabie saoudite eut été programmé avant ou après que nous lui avons suggéré d’intervenir afin de sauver la vie d’un fils du Sénégal, nous importe peu. L’essentiel, c’est qu’il a fini de faire d’une pierre deux coups… car, en dehors du pèlerinage qu’il a effectué, il a sauvé la vie d’un être humain, d’un sénégalais en détresse, il a certainement bénéficié du soutien financier du roi saoudien pour sa campagne des localités qui se profilent à l’horizon. Rien d’anormal, ses prédécesseurs sont tous passés par là. De toutes les façons, la mission à été noble et bien remplie.
Il a allégé la souffrance d’un homme, d’une famille, d’une communauté. Nous lui devons gratitude et reconnaissance et avons le devoir de le clamer haut et fort, pour être logique avec nous même.
En fait, laissez moi profiter de cette opportunité ci, pour éclairer la lanterne à la fois de mes détracteurs de même que mes supporters, en leur disant. que je ne suis pas un anti Macky Sall. Je n’ai aucun problème personnel avec l’homme. Même si parfois mes critiques touchent plus à l’homme qu’a l’institution qu’il incarne ….Je ne suis la plume armée ou le nègre de qui que ce soit .
Je ne suis un militant d’aucune organisation, si ce n’est cette association virtuelle, dénommée Cpasa, un mouvement citoyen que j’ai créé .

Enfin, je n’appartiens à aucun lobbying. Je ne sais même pas ce que c’est. J’ai horreur du complot de même que toute sorte de militantisme alimentaire ou mercantiliste. Je suis un homme qui se veut libre et entend garder son indépendance en tout lieu et en toute circonstance.
J’ai toujours refusé qu’on me colle l’étiquette d’ennemi de qui que ce soit. Je n’ai aucune relation d’animosité avec le président MACKY Sall. Je le fustige, je le critique selon les actes qu’il pose et ceci par rapport à son statut de président de la République. Dans ce cas précis, le président mérite bien qu’on lui dise merci même si, c’est de son rôle de veiller sur tous les sénégalais.Toutefois, je continuerai à le combattre tant qu’il continuera à privilégier son petit monde à lui au détriment du sénégalais tout court et à prêter oreille à des énergumènes qui ne le conseillent rien de bon.
En espérant que notre compatriote nous revienne sain et sauf, et qu’il aura pris le temps nécessaire de méditer consciencieusement sur la nature de ses agissements futurs, nous, nous disons Thank you mister président. La nation reconnaissante !

Madere fall
Cpasa
USA .

6 Commentaires

  1. Vraiment il n y a pas de quoi etre fier. Sauver la tete d’un truand? Ce Alcaly Cisse est un truand notoire et il a la chance de n’avoir pas ete extrade en Iran sinon il aurait ete pendu, on vient juste de pendre en Iran un homme d’affaires pour malversation et faussaire aupres de banques. Sans pitie. Sincerement, ce Cisse ne merite aucune compassion car ce sont ces genres de personnes qui salissent l’image du Senegal; au lieu d’etre honnetes, integres et de gagner leur vie a la sueur de leur front, ils prennent des raccourcis et se croient plus malins que les autres. Quand on se croit plus malin ou ruse que les autres, on se rendra compte tot ou tard que l’on n’est pas plus intelligent que les autres. On doit laisser ce Cisse croupir dans la prison saoudienne puisqu’il a echappe a la peine de mort, cela lui servira de lecon. Surtout, le cas Alcaly Cisse doit ouvrir les yeux a tous ces truands notoires (les petits marabouts inclus) comme quoi la facilite, la malhonnete et la ruse ne paient pas. Mettez vous au travail e gagnez honnetement votre vie!

  2. Madere est vraiment pretentieux. Penser que c’Est s cause deuil son vulgaire papier que le PR est alle intervenir pour Cisse. C’EST fou. Gneuwrul rek yaangi yoot.

  3. Ah Madere:tu ne fais jamais rien sans calcul.Il n,a que une de ces 3 raisons oubien toutes les 3 a la fois:1-tu cherches de l,argent(woyane) par ton mouvement,2-tu crois que ton leader Jules Ndene qui s,est rendu compte qu,il n,a aucune chance avec Wade va rejoinde Macky,3-ou toi meme tu t,es rendu compte que Macky n,a que de petits types qui ne font pas le poid devant lui en tant qu,opposants.A part ca merci pour cet article honnete sur notre Grand President.

  4. Madère heureusement que vous n’incarnez pas la nation , permettre à l’immoralité d’avoir le dessus sur la vertu , c’est votre liberté !!!Seulement Vous avez plaidé la cause de SATAN , comprenez le ainsi , cela ne grandi vous grandi nullement ainsi que maky sall , vous avez fait la promotion du gangstérisme , la suite vous édifiera !!! Ce bonhomme c’est ÉPICURE au sénégal , c’est tout ce que l’homme peut connaitre de mauvais sur terre. Il compte plus de 40 enfants et des épouses à la pelle qui sont plus que maltraitées , baignant dans une énorme souffrance !!!

  5. Alcaly Cissé ne vous a rien fait et il répondra un jour devant dieu de ses actes .Cela dit personne ne doit juger son prochain et lui destiner la mort,je ne le connais pas mais je trouve que le président a bien agi car nul en ce monde n’est parfait.Donc arrêtez de dire des méchancetés comme quoi on devait le laisser à son sort,sénégalais dafa sokhor ,ces gens qui le juge sont-ils parfaits?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le nouveau gouvernement face au choix cornélien (Par Abdou Mbar Faye)

Depuis leur accession à la magistrature suprême, Sonko-Diomaye sont...

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...