Meurter de Ndiaga Diouf: pas de « regret » pour Barthélemy Dias

Date:

Le maire socialiste de la commune d’arrondissement des Sicap Sacré-Cœur Mermoz a finalement décidé de déférer à la convocation du commissaire Arona Diouf qui mène l’enquête sur le meurtre de Ndiaga Diouf atteint par balle lors des affrontements de jeudi devant les locaux de la mairie de ladite localité. Barthélemy Dias qui est arrivé au commissariat central vers 13h 30 s’est confié à la radio Walf fm.

 

Il avait promis de ne déférer à la convocation de la police qu’après le « congrès du peuple » prévu ce vendredi après-midi à la place de l’Obélisque. Une rencontre organisée par les partis politiques et organisations de la société civile membres du Mouvement du 23 juin (M23). Mais Barthélemy Dias semble avoir été convaincu par ses proches de déférer à la convocation du commissaire Arona Sy. Le maire socialiste de Sicap Sacré-Cœur Mermoz est arrivé vers 13h 30 dans les locaux du commissariat central.

Avant d’entrer dans le bureau du commissaire Arona Sy, Barthélemy Dias a été joint au téléphone par la radio Walf fm. Le leader du Mouvement national des jeunesses socialistes est revenu sur les évènements de jeudi. Et Barthélemy dit avoir déféré à la convocation de la police pour prouver que ce n’est son arme qui a forcément tiré la balle qui a été fatale aux jeunes Ndiaga Diouf. Toutefois, le jeune socialiste dit ne rien regretter. « J’avais à choisir entre vivre ou mourir. Comment est-ce que je peux regretter d’avoir choisi de vivre ? », a-t-il confié.

Par ailleurs, Mouhamadou Faye, fils d’Abdoulaye Faye, cité parmi ceux qui ont recruté les nervis, a joint vers 13 heures, un reporter de Nettali.net. Le fils de l’administrateur général du Parti démocratique sénégalais (Pds) dément être mêlé à cette affaire. Même si dans la presse, il est accusé d’avoir recruté Ndiaga Diouf et Cie à qui on aurait promis 10.000 francs Cfa pour attaquer Barthélemy Dias. Une attaque qui a malheureusement causé la mort de Ndiaga Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...