XALIMANEWS : Les résultats de l’autopsie du corps de la Marième Diagne font état d’un objet tranchant occasionnant une plaie profonde niveau du cou qui a conduit à une section musculaire et vasculaire. Ce qui a eu pour conséquence une hémorragie interne et externe provoqué par un objet contondant et tranchant. Dit autrement, Marième Diagne a été égorgée. L’autopsie confirme également que l’étudiant en deuxième année de Génie civil à l’Université de Thiès était en état de grossesse de trois mois. La famille de la victime devrait recevoir, ce mardi, le corps qui se trouve présentement à l’hôpital Amadou Sahir nNdiéguéne de Thiès.
C’est elle Marieme Diagne
Retenons : Assane Guèye, présumé meurtrier de l’étudiante Marième Diagne avait passé aux aveux devant les enquêteurs de la police. Celui qui selon ses proches ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, avait même reconnu son crime avec force détails.
Guèye, marchand ambulant au Maroc, est revenu spécialement du royaume Chérifien, jeudi, sans informer sa famille, pour uniquement exécuter Marième Diagne.
« Je l’aimais à la folie. Elle était tout pour moi. Mais, elle m’a laissé tomber pour se marier avec un autre en juin dernier. Je lui avais dit que je la tuerai si elle se mariait avec un autre et ce que c’est ce que j’ai fait », a admis Assane Guèye.