Micmac au Quotidien National « Le Soleil » : Plusieurs millions empochés par le Dg

Date:

Xalima news – L’astre de Hann est sous les feux de la rampe. Le directeur général, Cheikh Thiam est accusé d’avoir empoché pour des congés non effectifs, la somme de 10 millions. En effet, notre source très au fait de ce qui se passe dans l’entreprise, indique que le DG a usé de subterfuge pour mettre la main sur le pactole.

Dans un contexte marqué par un management à distance, il s’est adressé au service des ressources humaines dans le but d’anticiper ses congés annuels. Ainsi, en lieu et place de la date du 12 septembre 2013, M. Thiam demande à être libéré de ses tâches quotidiennes le 1er du même mois. Mais une fois que sa demande acceptée, en dépit des gardes fous légaux, le DG du quotidien « Le Soleil » signa une note de service opaque, c’est-à-dire non publiée, dans laquelle il reporte sine die ses congés à une date ultérieure.
Pour ce faire, Cheikh Thiam invoque des motifs inhérents à l’acquisition d’une nouvelle rotative. Seulement, curieux que cela puisse être, le directeur général qui a renoncé à ses congés, n’a bizarrement pas renoncé à percevoir les sommes qui sont liées à ce droit.

La question qui taraude les esprits et que des travailleurs se posent encore, est de savoir ce qui a poussé le Directeur général à forcer la main aux services des Ressources humaines, pour prendre ses congés à date non échue, pour ensuite les reporter aussitôt ? En attendant qu’elle trouve réponse, l’acte a poussé les syndicats de la maison à dénoncer avec la plus grande fermeté, ce qu’ils qualifient de forfaiture préjudiciable à l’équilibre financier encore précaire de l’entreprise. Ils attirent en même temps l’attention des autorités étatiques, représentées par le Conseil d’administration, et les invitent à prendre des mesures concrètes pour stopper immédiatement ces pratiques inacceptables d’un Directeur général qui profite de sa signature, pour initier des actes de gestions à incidence très négative.

Le même sentiment de déception anime les travailleurs quand ils invitent l’Administration générale de l’entreprise, de veiller au respect strict de l’orthodoxie des procédures administratives et financières de la SSPP « Le Soleil ». Des procédures qui sont si impersonnelles, qu’elles doivent s’appliquer à tout le monde, et sans exception.

 Lu dans La TRIBUNE

1 COMMENTAIRE

  1. Allez-y avec vos accusations basees sur de simples rumeurs distillees par « notre source très au fait de ce qui se passe dans l’entreprise ». Et si demain, l’on vous traine devant les tribunaux pour diffamation, vous vous ferez tout petit en refusant d’identifier votre source. Simplement parcequ’elle n’existe que dans votre imagination. Ayez au moins le courage d’assumer votre statut de  » mercenaire journalistique »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

AIBD : Cheikh Bamba Dièye compte « traduire en acte concret » la vision du président de la République

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général de l’Aéroport International Blaise...

Grand Dakar : Le BRT enregistre son premier accident

XALIMANEWS- Un bus Rapid Transit (BRT) est entré en...

Reprise des travaux sur le littoral: Des riverains rétablissent la vérité!

XALIMANEWS- Depuis l’annonce de l’arrêt des travaux sur le...

Mamadou Faye nouveau DG BNDE

Issu de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Mamadou...