L’ancien champion du monde américain des lourds, aujourd’hui âgé de 53 ans, a expliqué qu’il était sur le point de signer le contrat pour le match de son retour sur le ring. Plusieurs boxeurs très renommés se seraient positionnés pour l’affronter.
Après les vidéos d’entraînement, Mike Tyson est passé à la vitesse supérieure à l’occasion d’une interview accordée au rappeur Lil Wayne dans son Young Money Radio Show. « Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Dieu a été miséricordieux avec moi. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kg maintenant. Je me prépare, tu sais. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif. »
Tyson en a profité pour donner les motivations profondes de son retour sur le ring. « Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros. Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai été accro. Je sais à quel point c’est difficile. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l’ai fait. »
Pas forcément face à Holyfield
À 53 ans, l’ancien champion du monde des lourds n’est plus remonté sur un ring depuis 2005 et sa défaite par K.-O. face à Kevin McBride. Et il affirme que son retour se fera face à un grand nom de la boxe. Mais pas nécessairement son grand rival Evander Holyfield, qui a également évoqué l’idée d’un come-back.
« Non, nous avons l’embarras du choix. Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Nous sommes en contact avec tous ces gens. Tu n’en reviendras pas quand on les rendra publics. Le contrat devrait être signé dans la semaine. Et quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu’un d’autre que moi. Je ne me ferai pas d’argent avec ce combat. Ma femme peut-être car elle fait partie de l’organisation. Mais mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères. »
lequipe.fr