XALIMANEWS: Le Sénégal disputera la phase finale de la Coupe du monde 2018.
S’il y a des joueurs qui sont sûrs d’y aller, d’autres le sont moins mais peuvent encore y croire.
Qui sont ces joueurs ?
Henry Saivet
Le sociétaire de Newcastle n’a pas disputé qu’une seule rencontre de Premier League cette saison. Malgré son joli but lors de ce match, il ne rentre pas dans les plans de l’entraineur espagnol Raphael Bénitez. Il pourrait cependant se réjouir d’un possible transfert car son prix est fixé à 3,27 milliards de fcfa. Le milieu de terrain pourrait bien nous valoir des choses par rapport à son intelligence dans le jeu et surtout sa capacité à faire mal dans les balles arrêtées.
Cheikh Mbengue
Il est sur le banc de Saint-Etienne depuis un certain temps.
Autour de seulement six matchs joués, l’ancien arrière gauche des lions intéresse Trabzonsport.
Une belle opportunité pour le défenseur s’il veut rester visible pour l’entraineur Aliou Cissé.
Pape Ndiaye Souaré
Son nom nous rappelle les beaux centres en extension dont l’équipe actuelle manque. Victime d’un grave accident en septembre 2016, il est resté deux ans sans jouer avec la sélection nationale. Approché par Marseille et Newcastle, la sélection du joueur dépendra de son retour en compétition et son état de forme.
Papy Djilobodji
Le natif de Kaolack retrouve la forme. Impérial en défense avec Dijon, il pourrait retrouver la sélection qui lui « manque beaucoup ».
Précieux dans les airs, ‘’Tiotio’’ fait partie de ces prototypes de défenseur adroits dans les relances.
Sa sélection relèverait d’un bon coaching si l’on sait que Kara devient de plus en plus fragile avec ses nombreuses blessures.
N’importe quoi !!