L’affiche – inédite – de la Coupe du monde de football des moins de vingt ans qui se disputera dimanche à 19 heures locales (midi à Bruxelles), à Suwon, en Corée du Sud, est connue: Venezuela – Angleterre !
Le Venezuela qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition a en effet disposé de l’Uruguay, un des grands favoris du tournoi, aux tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b), jeudi à Daejeon.
Il a pourtant été mené 0-1 jusqu’à la 90e minute, après un penalty très controversé inscrit par Nicolas De La Cruz (49e).
Mais un (superbe) coup franc de Samuel Sosa à la 90e+1 lui a permis de décrocher in extremis la prolongation, puis d’émerger aux tirs au but grâce à deux arrêts de son gardien Wuilker Farinez.
L’Angleterre a ensuite également atteint sa première finale en s’imposant 3-1 contre Italie à Jeonju.
Après un but d’entrée de Riccardo Orsolini (2e), les Anglais ont su renverser la tendance grâce à un doublé l’attaquant de Liverpool Dominic Solanke (66e, 88e), et Ademola Lookman (77e), d’Everton.
Une belle revanche pour les Anglais qui s’étaient inclinés 1-2 contre les Italiens, en demi-finale de l’Euro U19 à Mannheim.
Foot. Le Venezuela fête sa qualification pour la finale du mondial des moins de 20ans https://t.co/71bwfg20B0 @NTN24ve pic.twitter.com/g7jUUQSIIe
— L’important (@Limportant_fr) 8 juin 2017