Moussa Sy, le député maire-libéral fusille l’entourage de Wade

Date:

Maire ou pas, Moussa Sy ne s’est pas départi de son franc-parler qui ressemble parfois à de la témérité. Surtout lorsqu’il s’agit de défendre sa commune, les Parcelles Assainies. Lors d’une conférence de presse tenue hier, il a fustigé l’entourage présidentiel qui bloque toute rencontre entre Wade et les militants libéraux, malgré les bons résultats qu’ils font depuis plus de 20 ans. A propos des critiques suscitées par la nomination de Me Ousmane Ngom à la tête du ministère de l’Intérieur, Moussa Sy qui parle de prérogatives du président de la République, martèle à l’endroit de l’opposition : « ce n’est pas un ministre de l’Intérieur qui fait gagner ou perdre des élections ».

Le débat sur la nomination de Me Ousmane Ngom comme ministre de l’Intérieur continue de faire rage. Lors d’une conférence de presse organisée hier, le maire des Parcelles assainies a dit haut et fort que la nomination de Me Ousmane Ngom à la tête du Département de l’Intérieur, actuellement sur toutes les lèvres dans la classe politique, n’est qu’un faux débat. Moussa Sy fonde son argumentaire sur le fait que, contrairement à ce qui est soutenu, Ousmane Ngom n’est pas celui qui fera gagner ou perdre les élections. N’en déplaise à certains, mais le président de la République, à son avis, « a les prérogatives de nommer qui il veut ministre de l’Intérieur ». D’ailleurs, il souligne à ce propos que toutes les importantes collectivités ont été remportées par l’opposition. Et tout comme Benno, il estime que la mouvance présidentielle, particulièrement le Pds, a le droit d’avoir un candidat et de le faire réélire. « Nous tenons à ce que notre candidat soit élu dans la plus grande transparence ».

S’arrêtant sur le fonctionnement du Pds, le député maire ne s’est pas gêné de pointer un doigt accusateur sur l’entourage du chef de l’Etat. Qui, selon ses dires, en voudrait à sa commune. Il trouve humiliant le refus du palais de les recevoir, malgré les excellents résultats enregistrés par la commune depuis 1988. Toutefois, il assure que même sans cette rencontre tant espérée avec le locataire du palais, les Parcelles assainies seront et resteront toujours Pds.

Par ailleurs, Moussa Sy a fait le bilan de sa gestion pour l’année 2009. Et c’est justement pour faire savoir à ce sujet que bientôt les travailleurs des collectivités locales verront le bout du tunnel. En effet, leur cas sera évoqué à la prochaine ouverture de la session de l’Assemblée nationale. Moussa Sy a clamé haut et fort qu’il compte s’engager pour la revalorisation de leurs conditions de travail. Pour lui en effet, « la loi interdisant de payer au-delà de 50.000 FCFA à un travailleur municipal est aberrante » et il entend peser de tout son poids pour qu’elle soit abrogée. Surtout avec le travail colossal qu’abattent ces derniers, dans le cadre de la lutte contre l’évasion fiscale.

Aminatou DIOP ( Stagiaire)

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE