spot_img

Mystère autour de la mort d’un détenu de Rebeuss

Date:

XALIMA NEWS – La mort du détenu Moustapha Diamé, ce détenu de la prison de Rebeuss continue de défrayer la chronique. Arrêté le 29 décembre dernier, il est décédé à l’hôpital Le Dantec le 30. Le médecin pénitentiaire soutient que la victime était dans un état compliqué. Une version que dément la famille du défunt.

Sur les ondes de la Rfm, son oncle revient sur les conditions de son arrestation.  » Il a été arrêté le 29 décembre aux parcelles Assainies. La police a dit qu’il détenait du chanvre indien. Après les enquêtes à la police, il a été transféré à la prison de Rebeuss. », explique Cheikh Kébé.

Selon l’administration pénitentiaire, Moustapha Diamé est arrivé dans un très mauvais état à Rebeuss. « Ils disent qu’il était sur une chaise roulante, c’est pourquoi il a été évacué à l’hôpital. Le médecin pénitentiaire dit qu’il était dans un état délicat. Il est mort le 30 décembre et jusqu’ici nous n’avons pas de nouvelles. La police nous avait dit qu’il était bien portant. C’est d’ailleurs lui même qui a signé son procès verbal. », poursuit-il.

Pas convaincu par les explications fournies par le médecin, la famille de Moustapha Diamé demande une autopsie afin de connaître les circonstances réelles de la mort de ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...