Nafy Diouf Ngom est-elle vraiment sortie de l’Ecole polytechnique de Paris ?

Date:

DAKARACTU.COM – Nafy Diouf Ngom, ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l’Aménagement du territoire, est-elle vraiment diplômée de l’Ecole polytechnique de Paris (EPP) ? Un Sénégalais formé dans cette prestigieuse institution, qui dit avoir une fois entendu Nafy Diouf Ngom déclarer à la télévision nationale être une ex-élève de l’EPP, a contacté dakaractu.com pour s’inscrire en faux contre le propos de la ministre. « Je suis formel. Tous ceux qui sont sortis de l’EPP sont connus et font partie du réseau alumni. Nafy Diouf Ngom n’a pas été formée et n’a pas eu de diplôme de mon école », nous a-t-il confié. Qu’en est-il vraiment ? D’où sort cette dame aux cheveux rasés et au style vestimentaire si particulier dénommée « Lady Gaga » par la presse sénégalaise ? S’il s’avère que notre informateur a raison, Nafy Diouf Ngom serait de la longue liste de personnes qui se sont faites nommer par Abdoulaye Wade sur la base de CV fallacieux, de diplômes qu’elles se sont octroyés jamais les avoir eus.
Nafy Diouf Ngom est-elle vraiment sortie de l'Ecole polytechnique de Paris ?

26 Commentaires

  1. Moi, je sais qu’elle a habite a la residence univeritaire de Cachan, une banlieue de Paris, en 1985. On disait qu’elle frequentait l’EP, mais personne ne l’a jaimais vue avec un cartable ou des livres. Elle se baladait dans la residence. Elle frequentait Mame Coumba la fille de Mamadou Diop et une certaine Deguene Fall la fille de feue Maimouna Badiane cousine du depute Ahmet Saloum Boye. Mrs les journalistes il faut aller dans google, voir l’adresse de EP des jeunes filles et interroger l’administration. Il se pourrait qu’elle y etait en tant qu’auditeur libre; mais elle n’a pas fait le concours d’entree. C’est comme le Ministre Balde qui parle d’ENA en France mais il y etait comme auditeur libre. Interrogez-la pour savoir. Elle ne peut pas avoir de CV kilometrique parce qu’en France elle n’a jamais travaille. Elle est comme Taya N’diaye et la fille de Madieyna. Rien que des nullites recruttees, par Wade pere et fils, pour leur cul.

  2. Ce n’est pas bien ce que font les journalistes sénégalais.il ne faut imiter les toubabs.nos cultures ne sont pareilles. vous risquerez de mettre le sénégal en feu et flammes en fourant votre votre nez là où il ne faut pas. ayez un peu le soutara.
    Dieu n’aime pas ce que vous faites.
    on peut avoir tous les diplomes du monde et ne pas etre en mesure de faire son boulot.
    bayilene di xawi soutara nitgni dafa gnaw.

  3. Ecoutez , Nafy Diouf NGOM a bien fait l’école polyth ( Féminine de Sceaux)
    On peut etre contre son new look et contre celui qui la nommé ministre…mais ne soyons pas méchant ; la tricherie n’existe pas dans sa famille
    Nous avons été avec elle ici à Paris avec son neveu M.M Diouf ; Ibou , Issa , Ami etc…. Elle était en de très bonnes mains ( jean Claude , F.Soumaré à Antony)
    Mbaye Fall
    Paris

  4. C’est quoi avoir du soutoura? c’est laisser des gens mentir sur leur cursus universitaire pour occuper des postes de responsabilité dans le gouvernement du Sénégal ? Non! nous n’accepterons plus! Cela ne veux pas dire qu’ils n’ont pas de compètence pour occuper ces postes,seulement qu’on arrete les mensonges qui donnent limpression qu’on trompe la République! Wade a le droit de nommer qui il veut (la preuve,il ne nomme que des imbéciles de dernier accabit genre « goungnafié » comme Massaly le voleur incompètent) mais qu’il arrette de nous faire croire que c’est des grands diplomés.

  5. Elle est diplômée de l’Ecole Polytrechnique Féminine de Sceaux qui est une grande école et non l’Ecole Polytechnique de Palaiseau qui est bien plus prestigeuse et de loin.

    Il suffit d’aller sur le site des anciens de l’EPF et de taper NGOM au niveau du champ Nom, vous verez son nom apparaitre sur la liste en bas de la page. Faire ce travail aurrait sufit aux journaliste d’améliorer leur papier….

  6. Elle est diplômée de l’Ecole Polytrechnique Féminine de Sceaux qui est une grande école et non l’Ecole Polytechnique de Palaiseau qui est bien plus prestigeuse et de loin.

    Il suffit d’aller sur le site des anciens de l’EPF et de taper NGOM au niveau du champ Nom, vous verez son nom apparaitre sur la liste en bas de la page. Faire ce travail aurrait sufit aux journalistes d’améliorer leur papier….

  7. Salut Mbaye FALL
    C’est avec plaisir que je valide ton commentaire.
    Il y aura toujours des méchants pour détruire les personnes issus de bonnes et dignes familles.
    Je me demande souvent si la jalousie n’est pas d’origine sénégalaise?
    Soyons fiers de nos origines et de notre génération.
    Sincères Amitiés kaolackoises.
    *Bien à toi
    H DIOUF
    Dijon

  8. Hyacinthe , j’ai fait que mon devoir ; Nafy Touti est une petite sœur formidable ; elle est très fidèle surtout en amitié ; moi c’est plus le dévouement qu’elle a avec mon cousin Waly Ndiaye qui me rassure ! Ceux qui connaissent Waly comprendront …Elle soutient sans façon l’association de Yérim sachant très bien qu’on est loin d’être de son « camp »….

  9. M’baye fall, ce que tu dis est arch-faux. On ne peut pas facilement ,comme tu le dis, acceder au site des anciens comme ca, Nafy n’a pas reussi le concours d’entree. Elle n’a pas obtenu le diplome de l’ecole situee a 3bis rue Lakanal 92330 a Sceaux. Elle-meme n’a qu’a se prononcer clairement sur le sujet.

  10. je vais juste dire que les journalistes senegalais devraient verifier les informations avant de les publier.un seul point important a regarder, si elle n’etait pas diplomée de cette ecole, elle n’aurait pas travaille à france telecom ni à la sonatel en tant que directrice de departement alors à vos telephones ou votre ordinateur pour verifier.
    Mbaye merci de ton temoignage car tu la connais bien.Pour ma part je peux l’affirmer pour avoir vecu son cursus scolaire.Pas besoin d’ecouter des mechancetes, le plus important est le travail qu’elle est entrain de produire au sein du gouvernement et à sa determination mais surtout à sa loyauté je dis bravo

  11. Pour avoir eu l’opportunité d’accéder a la majorité des cv déclares des ministres, pour celui de Nafy DiouF Ngom, il est bien mentionne « Ecole Polytechnique Feminine Paris » et avoir travaille au centre de recherche et Developpement de France Telecom et Sonatel avec un beau parcours. Cette polémique n’a donc pas lieu d’être sauf pour les amateurs de sensationnel. Son mari a fait l’École Centrale de Paris et je peux vous dire qu’elle est professionnellement irréprochable.

  12. Pour avoir connu cette dame, je sais qu’elle a toujours été très brillante du primaire au lycée. On l’appelait Nafy Touty. Elle a bien réussi le concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique Féminine de Paris et est diplomée de cette Ecole. C’est une grande bosseuse et aime le travail bien fait. Son mari est également sorti de l’Ecole Centrale de Paris et a toujours été major de sa promo. C’est un couple qui se donne toujours pour le travail. Je leur souhaite pleins succès dans tout ce qu’ils entreprennent.

  13. OOOH LES MECHANTS! NAFY DIOUF NGOM A BIEN FAIT L’ECOLE POLYTECHNIIQUE(FEMININE) DE PARIS ET JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE(CONTRAIREMENT A CERTAINS). POUR L’AVOIR COTOYé ELLE ET SON MARI ANTOINE NGOM, JE SAIS QU’ELLE EST DIPLOMEE DE CETTE ECOLE ET SON MARI DE L’ECOLE CENTRALE DE PARIS(CHATENAY MALABRY). IL Y A QU’A DEMANDé A L’ECOLE ET VOUS VERREZ. IL Y A VRAIMENT DES MECHANTS ET DES JALOUX AU SENEGAL ET C’EST A CAUSE DE CES GENS QUE LE SENEGAL NE SE DEVELOPPERA JAMAIS.
    BON COURAGE NAFY

  14. yerim seck tu es vraiment un journaleux merdique de petite facture versant dans le sensationnel et non dans le veridique.
    Tiens le news of the world vient de fermer et toi tu veux naitre de ses cendres.
    Nafy touti sur le plan des etudes dousa morom
    On a ete ensemble a kaolack , et tous les jeunes de kasnack ont venere vieux Ibou diouf pour ses devoirs .
    On peut l attaquer sur d autres choses mais pas sur son ecole polytech des filles. elle est ingenieure.
    Go ahead nafy and god bless u.

  15. moi je lai rencontré plusieurs fois à son bureau avant qu’el ne devienne ministre dans, cette femme tres comptetente, et elle s’abille tres bien
    c’est qoi vos probleme

  16. J’etais le premier intervenant. je presente mes excuses a Nafy et a ses amis.
    J’ai bien verifie avec les coordonnees fournies par Ibou de Paris. Elle est bien ingenieur de cette grande ecole. Elle a obtenue son diplome en 1990. C’est le journaliste qui devait faire cet travail.

    Yerim Seck a cree son site pour venir au secours de Idy, voleur Seck qui est completement en perte de vitesse ne ne sait pas ou il va.

  17. Cher Hyacinte: Tout a fait, la Jalousie est d’origine SENEGALAISE avec un grand S…. malheureusement, le Senegalais sera toujours un Kaniane… car il n’aime pas voir un autre reussir, ce qui explique la pauvrete de l’AFRIQUE, LE RECUL DE L’AFRIQUE… il y a 50 ans , le JAPON n’etait rien.. aujourdhui cest un SUPER POWER. moi j’ai fait mes etudes a l’etranger et toutes mes etudes universistaires.. malheureusement en 1993, pour servir mon pays sous le regime de DIOUF.. et meme un pays qui n’a jamais investi pour mon education, je suis retournee pour travailler dans la DIPLOMACIE aux Affaires etrangeres… apres 6 mois, j’ai pris la fuite car ils etaient MECHANTS, JALOUX… teh khamouniou Daraa… mais ne veulent jamais voir une femme eduquee, reussir dans son domaine. Aujourdhui je suis DIPLOMATE AT THE DEPARTMENT OF STATE and HILLARY CLINTON is my BOSS. je n’ai jamais regrette ma decision. Je reviens au Senegal de temps en temps et n’elirai domicile qu’apres ma retraite… SENEGALAIS BAYILENN SOKHOR, KANIANE, JALOUX, SISS, BOUGEH… je ne suis pas surprise: MENTALITE PAUVRE= PAYS PAUVRE… SOUS DEVELOPE…

  18. Bonjour no name
    N’oubliez surtout pas que le pays aura toujours besoin de femmes comme vous dans un futur proche!!! Vous avez ou aurez votre vraie et bonne place au Sénégal.
    Nous avons besoin dans le cadre associatif d’interventions de femmes comme vous lors de nos débats comme vous l’indiquez dans votre commentaire du 22 juil à 10h18.
    Pour plus d’info si vous souhaitez in box je vous transmets mon mail associatif:
    [email protected]
    Cordialement

  19. Madame Nafy Diouf Ngom, qui a suivi une scolarité exemplaire, est ingénieure diplômée (promotion 1990) de l’Ecole Polytechnique féminine. Cette école fondée en 1925, a été d’abord exclusivement réservée aux jeunes filles jusqu’en 1994, puis est devenue une Fondation reconnue d’Utilité publique en 1991. Elle est une Grande Ecole (membre de la Conférence des Grandes Ecoles, membre de la CDFI et habilité par la commission des Titres d’Ingénieur) et fait partie des écoles d’ingénieurs françaises les plus réputées.
    L’école sous statut de Fondation a une double mission: la formation académique et scientifique au diplôme d’ingénieur (enseignement supérieur et recherche) et la promotion des formations d’ingénierie auprès des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Alerte : Ce symptôme annonce un cancer du côlon dans les 6 mois (Etude)

XALIMANEWS-Dans près de la moitié des cas, le sang...

Dérives sur les réseaux sociaux : Pape Alé Niang demande des sanctions comme en France et aux États-Unis

XALIMANEWS- La journée du dialogue national pour la réforme...

Diplomatie : La cuisine turque célébrée à Dakar

XALIMANEWS- C'est l'une des belles trouvailles de la chancellerie...

Dernière minute : Le Général Magatte Ndiaye succède au Gl Kandé

XALIMANEWS- C'est E-media qui donne les informations. Le Général...