spot_img

Ndiassane: Idy appelle à la mobilisation pour un Sénégal de paix

Date:

XALIMANEWS : Venu présenter ses vœux, comme de tradition, au Khalife général de Ndiassane à l’occasion de la célébration du Gamou, Idrissa Seck a soutenu que la paix est «la condition première pour l’épanouissement de toute activité humaine».

Mais, pour y arriver, il estime qu’elle doit «se bâtir sur la justice et l’équité». «Nous sommes venus présenter nos vœux au Khalife de Ndiassane et solliciter ses prières pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Et la paix est une condition première à l’épanouissement de toute activité humaine. C’est un objectif autour duquel nous nous mobiliserons pour que le Sénégal demeure un pays de paix et de stabilité. Et pour que cela puisse être le cas, il faut naturellement que tous les acteurs œuvrent pour la justice et l’équité, qui sont les bases et les conditions indispensables à une paix durable», a laissé entendre le leader de Rewmi au micro de la Tfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...