XALIMANEWS : Le préfet de Nioro Du Rip (centre), Malick Ndao, a invité les citoyens de la localité à retirer leurs cartes d’identité et d’électeur dont quelque 8 517 sont en souffrance au niveau de la préfecture et des trois sous-préfectures de ce département de la région de Kaolack.
‘’Je lance un appel aux citoyens pour qu’ils viennent retirer leurs cartes d’identité et d’électeur qui sont en souffrance au niveau de la préfecture et des trois sous-préfectures du département de Nioro du Rip’’, a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à l’APS.
Au total, 8517 cartes attendent d’être retirées dans les différentes commissions de distribution du département sur un nombre initial d’inscrits estimé à 127 622, a souligné l’autorité administrative du département de Nioro.
‘’La loi ne nous permet pas de faire des tournées dans les villages pour procéder à la distribution. Les commissions sont fixes et la loi interdit de faire des campagnes de distribution au niveau des localités’’, a fait savoir M. Ndao.
Il a ainsi rappelé que le point sur la distribution est fait chaque mercredi par les services de la préfecture sur le niveau de retrait des cartes aussi bien issues de la refonte partielle de 2017, que de la révision exceptionnelle de 2018.