[Audio] Nouvelle affirmation de Karim Wade, nouveau démenti de Robert Bourgi : le sms de la discorde

Date:

L’avocat français Robert Bourgi affirme que Karim Wade a tout faux quand il dit que c’est suite à son Sms pour avoir une idée des émeutes de l’électricité du 27 juin dernier que Wade fils l’a appelé. Décidément l’affaire du coup de téléphone suite aux émeutes de l’électricité du 27 juin dernier entre Karim Wade et l’avocat français Robert Bourgi n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. De révélations en démentis, on ne sait plus où donner de la tête. La dernière émane de Robert Bourgi hier, après que le fils du Président Wade, en Comité directeur du Parti démocratique sénégalais, a tenu à affirmer que c’est lui plutôt qui a reçu un Sms de l’avocat basé à Paris. Un texto dans lequel Robert Bourgi demandait à Karim : «Est-ce que tu en as parlé à nos amis français», faisait référence aux autorités françaises sur la situation vécue à Dakar le 23 juin dernier.

Robert Bourgi que Le Quotidien a contacté hier affirme qu’il n’a jamais envoyé un Sms allant dans ce sens à Karim Wade. «Je m’inscris en faux contre cela. A 00h 40mn heure de Dakar, 02h 40mn heure de Paris, je dormais et je n’étais pas au courant d’émeutes à Dakar. Comment quelqu’un qui dormait pouvait-il envoyer un Sms», dément-il, avant d’ajouter en wolof «man douma djinné» (je ne suis pas un être surnaturel). Mais l’avocat français, très déterminé à prouver qu’il n’est pas l’auteur de ce Sms dont parlait Karim Wade, jure sur la mémoire de ses parents enterrés à Dakar. «Je vous jure sur les cendres de mon père et de ma mère enterrés à Yoff que Karim ment. Quand son coup de téléphone m’a réveillé et que je vois son numéro de téléphone s’afficher, j’ai eu peur vu l’heure tardive, pensant qu’il était arrivé un malheur à son père Abdoulaye Wade. C’est vous dire encore une fois que je ne pouvais pas prendre l’initiative de lui envoyer un Sms.»

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Robert Bourgi lance un défi au fils du Président, lui sommant de publier le contenu de ce Sms. «De toute façon, puisqu’il parle de Sms que je lui aurais envoyé, qu’il publie le contenu de ce Sms à travers la presse s’il existe. Je le mets au défi.»

Cependant, selon certaines sources proches de la société de téléphonie Orange Sénégal, Karim Wade aurait demandé déjà les copies d’un Sms qu’il aurait échangé avec l’avocat français. Mais sur ce point, la Direction générale de cette société a exigé de la part du fils du Président «une requête écrite», qu’il tarde encore à faire.

Au niveau d’Orange Sénégal, on veut «s’entourer de toutes les précautions pour éviter toute manipulation sur le contenu des Sms échangés entre Karim Wade et Robert Bourgi». Un cadre de cette entreprise de téléphonie nous fait savoir aussi que «les Sms échangés entre Karim et Robert Bourgi,  antérieurement et postérieurement à cette date, n’ont pas le contenu que Karim voudrait leur donner».
Interrogé à nouveau sur ce propos, Robert Bourgi insiste sur une chose, «Karim est un manipulateur mais j’attends qu’il se mette à tronquer un quelconque Sms et on verra». Aussi, Robert Bourgi a tenu à préciser qu’il a parlé de Karim comme il l’a fait en toute conscience.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...