OFNAC: Serigne Bassirou Gueye promet de combattre la corruption et la fraude

Date:

L’ancien procureur de la république récemment nommé à la tête de lonfnay, Serigne Bassirou Gueye a procédé à sa prestation serment . Parmis les grandes lignes de son allocution, nous retenons ses intentions dites combattre la corruption .

« Les missions de l’Ofnac sont définies par la loi et nous allons lutter contre la fraude, la corruption et pratiques assimilées, avec l’indépendance qui nous est dotée et les moyens dont l’autorité a pu nous doter », a déclaré Serigne Bassirou Gueye, au terme de la cérémonie de prestation de serment qui s’est tenue hier au palais de Justice de Dakar.

Il a été nommé à la tête de l’Ofnac le 1er décembre 2022 puis installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 20 décembre 2022. Et lors de la cérémonie de passation de service avec la présidente sortante Seynabou Ndiaye Diakhaté, rappellent nos confrères de iGFM, le nouveau patron de l’Ofnac avait déclaré que tous les dossiers de l’Ofnac déposés sur sur sa table de Procureur avaient été tous traités. Ce que beaucoup réfutent.
La nomination de Serigne Bassirou Gueye à tête de l’OFNAC ne rassure certains opposants comme Ousmane SONKO qui jusque là maintient une contre le nommé car il le considère comme complice du présumé complot dans l’affaire Sweet Beauty.

1 COMMENTAIRE

  1. Tekh, tekh ma re. Comment quelqu’un qui falsifie des pvs peut combattre la fraude?

    Sa mission a l’OFNAC est de bruler tous les documents concernant la famille Faye/Sall. Mansour Faye n’a toujours pas repondu a la convocation de l’OFNAC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Koungheul : au moins 392 kg de faux médicaments évalués à plus de 73 millions F CFA saisis par la Douane

XALIMANEWS-La brigade des douanes de Koungheul, située au centre...

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...