Opération coup de point: Les Gendarmes stoppent la construction de 21 bâtiments

Date:

Xalima news – Les éléments de la Direction de la conservation foncière (Descos) ont démarré hier une opération de contrôle dénommée  »Kaarangué tabakh » (sécurisation des bâtiments). ils prévoient de passer une semaine dans chaque commune d’arrondissement que compte le Sénégal.

« Arrêtez les travaux !« . Les éléments de la Gendarmerie de la Direction de la conservation foncière (Descos) ont mainte fois donné cet ordre à des manœuvres travaillant sur des bâtiments en construction illégale. C’est hier qu’ils ont entamé une opération coup de poing baptisée  »Kaarangué Tabakh ». Ceci en réponse aux effondrements de bâtiments, un fait récurrent à Dakar.

 Cette opération est conjointement menée avec l’Inspection générale des bâtiments (IGB).

Les éléments ont réussi a tomber 21 chantiers qui ne respectent pas les normes de construction.

Source: La  Tribune

2 Commentaires

  1. Alerte ! Alerte ! Veuillez faire passer ce message d’une dame dont la fille est entre les mains de gros trafiquants de filles entre le Sénégal , le Maroc et Beyrouth. Voici sont récit tel que envoyé /:

    Une sénégalaise bernée et embarquée à Beyrouth, dans une situation difficile Elle fonde ses derniers espoirs sur le ministre des Affaires Etrangères
    Voici la lettre de sa mère en forme de demande d’aide

    Monsieur le Ministre, Je viens très respectueusement auprès de votre bienveillance, solliciter une aide à travers vos compétences diplomatiques et votre préoccupation de la situation des sénégalais du pays et de la diaspora. Le cas que je vais vous révéler c’est celle de ma fille reconnue de tous par son courage, sa détermination et sa bravoure. Elle travaillait honnêtement en qualité de couturière dans un atelier qui est à Tivaouane jusqu’au jour où une personne du nom de Diop Ndiaye habitant à Thiès lui proposa de la mettre en rapport avec des gens qui peuvent lui trouver du travail au Maroc grâce à un contrat de trois mois avec une rémunération mensuelle de 300 000 mille FCFA. Le nommé Diop Ndiaye l’a mise en rapport avec une autre personne du nom de Etienne Ngom qui habite à Diourbel et selon certaines informations, il est membre du groupe des malfaiteurs qui font un trafic d’être humain. Tous les papiers ont été réglés par Etienne Ngom, la dame et trois autres filles ont été embarquées par lui-même à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Mais ce n’est pas lui seul qui est en tête de ce réseau honteux, il y a aussi d’autres personnes qui sont à Diourbel entre autre Talla Ndour. Une fois arrivée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...