Ousmane Ngom sur l’affaire Karim Wade : « je suis plus réservé par rapport à ce soutien que je ne l’étais hier »

Date:

XALIMANEWS: Invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm, l’ancien ministre Ousmane Ngom est revenu sur ses rapports avec l’actuel président. Il déclare que son rapprochement avec le président Macky Sall s’est fait naturellement.
Abordant le cas Karim Wade, Ousmane Ngom a soutenu que le président Macky Sall n’a pas instrumentalisé la justice pour éliminer Karim Wade de la course à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019, comme le prétendent certains.  » Je respecte trop la justice pour revenir sur ce qu’on peut appeler une décision de justice définitive. Je ne pouvais pas imaginer moi, personnellement, qu’il y avait ces graves manquements, des deviances. Je ne peux les partager ni les encourager, parce que j’ai la fibre militante. Je me suis engagé en politique parce que je crois en des valeurs… En fin de compte, au bout du processus et avec la décision de justice qui est intervenue et qui est devenue définitive, je suis plus réservé par rapport à ce soutien que je ne l’étais hier… Je ne partage pas du tout cet opinion que la justice sénégalaise n’est pas indépendante » a dit Ousmane Ngom.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...