spot_img

Ousmane Sonko Revele : Le Référendum A Coûté Près De 10 Milliards Au Lieu Des 3 Annoncés!

Date:

Apres l’épisode de la dette fiscale de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko revient à la charge. L’inspecteur des impôts et domaines qui demande à l’opinion de dissocier son statut de président de parti politique et celui de fonctionnaire, n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer les « abus » du régime en place. Dans ce sens, il révèle que le référendum a coûté beaucoup plus qu’on a fait croire aux Sénégalais.

« Le référendum du 20 mars n’était qu’une mascarade. Ils savaient pertinemment que les 3 milliards annoncés pour son organisation n’allaient pas couvrir le 1/3 de leurs dépenses. Apres calcul, nous pouvons attester que ce montant a été triplé. C’est quand même aberrant de dépenser prés de 10 milliards pour maquiller le « wakh wakhet » de Macky Sall », a déclaré Ousmane Sonko.

En voila un sujet qui va surement faire l’actualité dans la classe politique!

Ndèye Khady FALL (jotay.net)

3 Commentaires

  1. Et franchement il faut être nihiliste pour voir toute la distribution de sacs de riz, et de milliards de francs pour corrompre jusque dans les bureaux de vote, et croire que la dépense du référendum s’arrête à 3 milliards.
    Mais la fin à retenir est que malgré tout il a fallu à Macky un ajout de 1 213 bureaux de vote fictifs pour pouvoir obtenir le chiffre, sur le papier, qui lui permet de faire titrer à sa presse qu’il a gagné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...