Ousmane Tanor Dieng et le Ps félicitent Laurent Gbagbo

Date:

C’est Me Jacques Baudin membre du Bureau Politique du Ps qui a fait une déclaration. L’avocat a adressé ses félicitations au nom de son premier Secrétaire Ousmane Tanor Dieng et au nom du Ps à Laurent Gbagbo Président sortant de la République de Côte d’Ivoire. Me Baudin justifie cette déclaration par le fait que Gbagbo est un camarade, membre de l’international socialiste. Ce membre du Ps, a salué le travail effectué par Laurent Gbgabo à la tête de la Côte d’Ivoire depuis son élection en 2001.

Bitimrew.net

34 Commentaires

  1. cela me fait rire…. c’est là encore une fois la preuve que notre ps national ne vaut rien du tout. parceque gbagbo est un socialiste comme eux donc il peut se permettre de faire un putche electoral et etre réélu sans vergogne???? en suivant votre logique, ns disons alors que wade peut bien installer son fils à la magistrature supprème du senegal, après tout ce serait moins grave que ce qui se passe sous nos yeux en cote d’ivoire et qui est perpétré par votre ami socialiste qui ne me semble pas d’ailleurs du reste plus intelligent que son ami tanor dieng.

  2. Membre du Ps je dechire ma carte de ce parti monstre que l’on croyait gueri.Wade est mieux que Tanor et meme karim c’est mieux que Tanor.
    Il faut que Benno nous parle si Wade peut se comporter comme bagbo.
    Deug

  3. Quelle hypocrisie! Tanor et acolytes sont vraiment des tarés. feliciter un candidat battu à plate couture juste parce qu’il est socialiste. Ce simple acte de Tanor est riche d’enseignements. Au lendemain du 19 mars 2000, on avait accusé Tanor et ses affidés d’avoir voulu confisquer le pouvoir. Il a fallu que Abdou s’oppose farouchement. Tanor est vraiment ridicule et ne merite pas le suffrage des senegalais. Le combat contre la devolution monarchique de Wade n’est pas le sien s’il se permet d’encourager la confiscation du pouvoir en Cote d’Ivoire. Je pense que les Aissata Tall Sall et autres doivent le denoncer.

  4. Au moins cette position a le mérite de clarifier beaucoup de choses. Je décide de ne jamais voter PS. Tout sauf ce parti. J’étais naif de croire que politique et morale n’étaient pas antinomiques.

  5. Je commencais à faire confiance au Ps senegalais mais si cette declaration est la position officielle du Ps mieux vaut laisser Wade encore 50 ans au pouvoir. Comment au nom de quoi on peut confisquer la volonte du peuple. Je suis vraiment decu de ousmane Tanor DIENG et je ne voterai jamais Ps. Mieux vaux laisser Wade au pouvoir faire ce quíl veux car il vale mieux que ces anciens voleurs.

  6. Vous là, vous êtes apparemment sur une autre planète. Comment voulez-vous que, dès le lendemain du dit scrutin RFI et une certaine presse accrédite Ouatara de 54% et que trois jours après leur CEI parle de 54,1% pour Ouatara comme s’il avait planifié la victoire de Ouatara pour faire plaisir aux pays occidentaux qui ne veulent pas de son rival à la tête de ce beau pays? Leur Conseil constitutionnel a tranché et donné la victoire au président sortant et vous trouvez à redire? Êtes-vous certains que Ouatara a gagné? Quand même de la retenue non de DIEU!

  7. je suis un anti wade , mais je ne comprends pas l’attitude du ps , gbagbo vient de confisquer le pouvoir et tanor et cie ont le culot de le féliciter. vous vous imaginez en 2012, si le conseil constitutionnel, sénégalais, élimine les villes qui ont été remportées par l’opposition, et déclarent wade vainqueur??? comment tanor et cie vont ils réagir. ??

  8. Mais le Conseil constitutionnel a constaté dans ces villes effectivement les rebelles ont empêché le vote normal des pro gbagbo, ce n’est que justice rendue. C’est tout. Il n’a rien confisqué du tout.

  9. Ce que le ps avec p miniscule et s miniscule vient de faire est proprement honteux pour des gens qui aspirent a revenir au pouvoir.pour ma part,bien que comnptant des amis dedans, cest termine. pas question de voter pour eux. cest une maniere de dire a wade, tu peux nous faire la meme chose.
    c;est un scandale

  10. Merci bcp le parti socialiste. Vouus avez le mérite de m’éclairer avant les élections de 2012. Jamais un homme responsable soucieux de l’interet de l’Afrique ne votera pour des gens comme vous. ça prouve que si vous avez quitté le pouvoir c’est à cause de Diouf mais vous l’auriez aussi soutenu s’il s’était coomporté comme Gbagbo mais ça vous reviendra pleine la gueule. Je suis sur qu’en 2012 vous ne passerez pas aau 2 tour.

  11. J’ai vraiment cru au PS actuel et a’ l’esprit democratique et republicain des ses dirigeants, mais votre position insensee de feliciter Laurent Gbagbo m’a profondement degoute. PS, vous avez perdu mon soutien pour 2012.
    Badou Mbengue

  12. S’ils vous plait chers internautes…..il faut lire et relire l’article avant d’emettre des commentaires. Fait ce qu’on appelle une lecture entre les lignes. A mon avis ils l’ont felicite juste pour lui dire Heyy mon frere tu a ete un bon President depuis 2001 mais aujourdh’ui tu as vraiment perdu et laissez le pouvoir entre les mains du peuple…..Il ya nul part ou est mentionne qu’il(Gbagbo) a ete filicite de sa reelection………….FAUT PAS TOMBER SUR LE JEUX DES JOURNALISTES qui cherchent toujours a informer mais malinformer
    Je suis ni socialist, moins pro ce petit et mince Gbagbo qui je pense a perdu son bon sens mais je suis juste quelqu’un cherche a comprendre les termes dans les discours…..wassalam

  13. Voila que Dieu nous montre le vrai visage de ceux qui aspirent a diriger le Senegal et veulent s’imposer au Benno. Tanor et le PS sont ecartes d’office. Le choix qui s’impose et le seul bon choix, c’est MOUSTAPHA NIASSE.

  14. Je suis vraiment déçu pour la position du PS. Je ne suis pas du PDS, mais avec cette déclaration ; je préfère encore Wade que Tanor. Donc si jamais le conseil constitutionnel du Sénégal prend une quelconque décision sur la vie politique au Sénégal ; il ne faut pas que le PS vient pleurnicher au prés de la population pour nous entrainer dans des manifestations de marche ou autres.

  15. Je suspecte que ce site BITIMREW.COM qui appartient a Karim Wade et gerer par Cheikh Diallo, veut donner une mauvaise image au PS.

    Il faut faire tres attention avec les info venant de Bitimrew.com

    Mais en ce moment, je pose bcp de questions concernant les multitudes d’articles publies par seneweb et xalima venant de bitimrew.com.

    Je me rappelle que presque 99% des info lors du comite directeur du PDS au palais etaient rapportea par bitimrew.com. Cela veut dire ce que cela veut. Ce site est un relais de propagande de la presidence par karim wade.

    De grace, regarder derriere l’information. SVP ne vous laissez pas manipuler.

    BOUMIPUTRA

  16. si l’ INFO est vrai je vais pas voter PS aux prochaines éléctions.
    et si wade en 2012 annule les votes favorables á l’Opposition pour sautoproclamer Prési ou installer son fils?

  17. le ps a interet à éclairer l’opinion sur cette félictation dans ce contexte de crise ivoirienne avec deux présidents cela peut déterminer bcp dans leurs positions vis àvis d’eux

  18. Pour ceux qui ne connaissent pas le PS de Ousmane T Dieng, vous avez la une idee de qui il est et c’ est exactement ce qu’il a voulu faire aux elections de 2000 ( le meme coup de force ) Peuple du Senegal martyise depuis l’independence par des Senghor, Abdou Diouf et aujourd’hui Wade, le PS est pire que jamais, reflechissons ne commettons pas l’erreur d’avec Wade

  19. C’est Me Jacques Baudin membre du Bureau Politique du Ps qui a fait une déclaration. L’avocat a adressé ses félicitations au nom de son premier Secrétaire Ousmane Tanor Dieng et au nom du Ps à Laurent Gbagbo Président SORTANT de la République de Côte d’Ivoire. Me Baudin justifie cette déclaration par le fait que Gbagbo est un camarade, membre de l’international socialiste. Ce membre du Ps, a salué le travail effectué par Laurent Gbgabo à la tête de la Côte d’Ivoire de
    VOYEZ DONC QU »IL N’EST NULLE PART CITEE, President REELU. N’oublions pas que Me Jacques Baudin est un fin avocat, qui a eu a etre ministre des Affaires etrangeres. Ainsi il pese chaque mot avant de le faire sortir. On aimerait avoir la declaration verbatum de Me Baudin. Pourquoi ne pas mettre en AUDIO, la declaration integrale faite par Me Jacques Baudin ?

  20. le ps n’est plus rien je vais les hair et les detester pour ce qu’ils ont fait c’est pas juste je croyais qu’ils etaient democratiques mais non se sont des vautours je ne voterai jamais pour le ps ils sont nuls et sont tous des menteurs et des vauriens

  21. “Identite Negre”
    Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes fils et filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs positives avant de nous ouvrir au reste de la Famille de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes, les Puissances de Babel nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Petits-Blancs”. Cette instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune, les deniers publiques et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que, c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
    • Les Socialistes, avec le fameux Gaston De Fer a leur tete, n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse economique et culturelle.
    • Les Liberaux ont fini de mettre en agonie les Valeurs Positives Negro-Africaines et, marchandent a coup de Papier imprime (cfa…) nos Ames au Diable.
    Si l’on prend le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
    Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits…
    Arretons les marchandages et les mascarades politiques.Unissons-nous veridiquement autour de l’essentiel, parce que l’histoire juge toujours ses hommes.
    Prenons l’exemple du Senegal,tant qu’on aura pas regle le probleme de la candidature a la majustrature Supreme, la misere des peuples reste sans solution. Le Senegal a une population estimee a environ 13 millions. L’Assemblee Nationale doit voter une loi selon laquelle tout pretendant a la tete de l’Etat, doit pouvoir justifier devant la Commission Independante du Fichier Electoral (CIFE), l’adhesion du 1/5 des citoyens(2 millions) a son projet de societe. Cela permettrait de regrouper les micro-partis en partis representatifs et significatifs et ainsi l’on habillerait l’echequier politique du Senegal d’environ 3 a 5 partis legalement constitues.
    Ceci ferait place a beaucoup plus de transparence et sur la meme lancee, reduirait les depenses electorales.

    Les voleurs de la Republique doivent payer de leurs crimes politico-economiques.
    PAPA LATYR FAYE

  22. A mon ami Ousmane Tanor Dieng et ses acolytes socialistes non republicains.
    L’erreur est humaine, mais la persistence dans l’erreur releve du Diable.
    Les Socialistes, avec le fameux Gaston De Fer a leur tete, n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse politico-economique culturelle.
    Mr. Tanor Dieng vient de signer la mise a mort definitive du Parti Socialiste dans le Coeur des Inconditionnels Panafrico-Republicains et Decmocrates.
    • Si l’on prend le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
    Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits…

    PAPA LATYR FAYE

  23. A mon ami Ousmane Tanor Dieng et ses acolytes socialistes non republicains.
    L’erreur est humaine, mais la persistence dans l’erreur releve du Diable.
    Les Socialistes, avec le fameux Gaston De Fer a leur tete, n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse politico-economique culturelle.
    Mr. Tanor Dieng vient de signer la mise a mort definitive du Parti Socialiste dans le Coeur des Inconditionnels Panafrico-Republicains et Decmocrates.
    • Si l’on prend le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
    Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits…

    PAPA LATYR FAYE

    http://www.youtube.com/ thebaayfaal (en un mot)

  24. Les choses sont clairs . Jacques Baudin n’est pas plus intelligent que les autres senegalais Il n’ y a rien a lire et comprendre ici. La democratie est un systeme exigeant . On ne fricotte pas avec ceux qui ont les mains sales en democratie. Fussent ils des amis. Je comprends pourquoi Diouf a perdu les elections en 2000.

    Je pense qu’il est temps que Mamadou Lamine Loum soit investi .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...