Paiement des droits des ex-travailleurs d’Air Sénégal International : Virement d’un peu plus d’un milliard

Date:

Le paiement des droits légaux des 402 ex-travailleurs de la défunte compagnie Air Sénégal International (ASI) a commencé à être effectif hier lundi suite à la signature de l’acte de virement d’un peu plus d’un milliard de francs CFA, représentant 70% de l’ensemble de ces droits, annonce le ministère des Transports aériens.

L’acte a été signé par le liquidateur Mansour Gaye au cours d’une cérémonie marquée par la présence des représentants des travailleurs dont le secrétaire général adjoint et le porte-parole du Comité de l’intersyndical d’entreprise (CIE), Moustapha Diakhaté et Mamour Bâ. ‘’Même les 50 prestataires qui étaient dans une situation illégale ont bénéficié des mêmes droits’’, a signalé le liquidateur, cité dans un communiqué transmis à l’APS.

Prenant la parole à cette occasion, M. Diakhaté s’est réjoui ‘’de l’acte posé par le syndic’’ qui, selon lui, ‘’avait promis de procéder au virement à la fin du mois de février’’. Il s’est d’autant plus réjoui de l’acte que ‘’la situation a trop duré mettant les ex-travailleurs à rude épreuve’’. Il a, sur la même lancée, salué le soutien du ministre d’Etat en charge des Transports aériens, Karim Wade, et ses collaborateurs qui ‘’n’ont ménagé aucun effort et nous ont toujours ouvert leurs portes par rapport à la liquidation et à l’insertion de certains agents à Sénégal Airlines’’.

‘’Ils ont été à nos côtés et c’est l’occasion de remercier aussi le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, et l’ensemble du gouvernement’’, a-t-il ajouté. Dans ‘’une appréciation positive de la situation’’, le porte-parole du CIE a qualifié ‘’d’importante la date d’aujourd’hui’’. ‘’Nous avons assisté à la signature des ordres de virement et à la remise des chèques pour ceux qui avaient fermé leurs comptes’’, a-t-il dit. Mansour Gaye, rappelle-t-on, a été nommé liquidateur de la défunte compagnie en juillet 2009.

Abou SALL

lepoindujour.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séries sénégalaises : Quand EvenProd et Marodi s’offrent « en spectacle »

XALIMANEWS- C'est le grand show pour qui peut mieux...

Remise des cahiers de doléances : Bassirou Diomaye Faye rassure les syndicats et réitère ses engagements

XALIMANEWS- Le président Bassirou Bassirou Diomaye Faye fait face...

Le Président Bassirou Diomaye Faye suspend les opérations sur le site de M’bour 4 : Une mesure pour l’équité foncière

XALIMANEWS-Le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye,...