PAPE DIOP, PDS « Une machine est programmée pour mettre le pays à feu et à sang »

Date:

 Pape Diop dénonce les scènes de violences enregistrées à Dakar. L’ancien maire de Dakar accuse l’opposition de vouloir mettre « le pays à feu et à sang pour ne pas aller aux élections.

 

Le président du Sénat accuse l’opposition de vouloir plonger le Sénégal dans le chaos. En meeting lundi à Biscuiterie, le secrétaire général de la fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Dakar, Pape Diop a déclaré qu’il existe «  une machine programmée pour mettre le pays à feu et à sang ».

Selon l’ancien maire de Dakar, c’est ce qui explique les scènes de violences enregistrées à Dakar et dans certaines villes du Sénégal. « Il y a des candidats qui savent qu’ils n’ont aucune chance de gagner la présidentielle. L’opposition s’active pour qu’il n y ait pas d’élection. Les candidats qui ne sont pas sortis de Dakar ne peuvent pas gagner l’élection  », a dit Pape Diop.

Le président du Sénat demande à l’opposition «  de se ressaisir ». « Elle doit revenir à la raison et comprendre que la violence ne mène à rien  », a indiqué l’ancien maire de Dakar. Pape Diop écarte toute comparaison entre ce qui se passe au Sénégal et le printemps arabe. «  Le Sénégal n’est pas la Lybie, la Tunisie ou l’Egypte. Le Sénégal est un pays démocratique. Nous ne pouvons pas être comparés à ces pays. L’opposition doit arrêter la manipulation  », a-t-il martelé.

Pape Diop a déclaré que le Pds est toujours majoritaire au Sénégal. « Nous sommes majoritaires dans ce pays. Le réveil sera encore brutal pour l’opposition qui se focalise toujours sur les résultats des élections locales. Elle ne sait même pas que les locales ne sont pas un baromètre pour mesurer la représentativité des candidats de la présidentielle », a laissé entendre Pape Diop.

SAMBA NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE