Pape Diouf dit avoir été sollicité par l’entourage de Hollande

Date:

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (D1 française), a annoncé dimanche à Dakar que l’entourage de François Hollande a sollicité son soutien pour la candidature socialiste à l’élection présidentielle de France, en 2012.

Diouf, parrain du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s’achève dimanche à Dakar, a fait cette révélation à l’émission ‘’Point de vue’’ de la télévision publique sénégalaise (RTS). Il a cependant précisé qu’il n’a jamais détenu de carte de membre d’un parti politique.

Pape Diouf a annoncé qu’il n’a pas encore pris accepté la main tendue de l’entourage de François Hollande, qui a remporté les primaires au sein du Parti socialiste (PS, opposition) de France, en direction de la prochaine élection présidentielle.

‘’Je suis du genre flexible, même si mon vote est socialiste’’, a affirmé l’ancien journaliste sportif, qui a travaillé à La Marseillaise, une publication du Parti communiste français, qui a cessé de paraître.

Prié de dire s’il envisage de briguer un mandat présidentiel dans son pays d’origine, le Sénégal, il a déclaré qu’il ne s’est ‘’jamais préparé à une telle éventualité’’.

‘’Il y a des personnes plus outillées [que moi], qui vivent les problèmes sur place au jour le jour’’, a-t-il ajouté, soulignant qu’il n’a pas ‘’la prétention de [venir] régler les difficultés des gens’’.

Pape Diouf a aussi dit que même vivant en France il pas rompu avec ‘’l’actualité brûlante du pays’’. Il avoue qu’il s’intéresse à la politique comme ‘’phénomène sociologique’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé et sécurité au travail : L’impact du changement climatique au menu

XALIMANEWS-Autour du thème, "L'impact du changement climatique sur la...

Visite du Président Bassirou Diomaye Faye en Guinée Bissau

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...