Parc automobile de la présidence: Plus de 700 véhicules récupérés

Date:

Le constat est hallucinant. Quelques semaines seulement après le départ de Wade de la présidence de la République, l’inventaire du parc automobile du Palais a révélé que plus de 600 véhicules, dont la moitié est constituée de voitures neuves, avec zéro kilomètre au compteur», avaient été emportées par des pontes du régime libéral. Et le chiffre ne cessait de grossir depuis. Mais à la date du vendredi 27 avril dernier, l’Etat est parvenu à en récupérer 700. Pour le reste, il n’y a pas de souci à se faire. La traque suit son cours. Les différentes personnes, indument bénéficiaires des largesses libérales, ont toutes été identifiées.

nouï ! Après seulement quelques jours de travail, les pouvoirs publics sont déjà parvenus à récupérer 700 véhicules « empruntés », qui étaient encore entre les mains de libéraux et affidés. Une volonté des nouvelles autorités du pays de ne pas faire dans la dentelle et d’aller jusqu’au bout de leur mission.. Elles y ont mis les moyens, pour récupérer tous les véhicules de l’administration volés ou mis gracieusement à la disposition de ceux qui ne devraient pas en bénéficier et les résultats s’affichent déjà. «C’est auprès des chefs de villages, des préfets, des sous-préfets, des responsables que la pêche a été miraculeuse. C’est ainsi que depuis vendredi dernier, 700 voitures ont déjà été récupérées. Elles sont actuellement disponibles au niveau du Palais de la République. Et l’Etat va continuer la traque, afin de mettre la main sur tous les véhicules de l’administration, gracieusement offerts par l’ancien régime à des personnes qui n’avaient pas le droit d’en bénéficier. Dans le lot de véhicules volés, figurent plusieurs Berlines, « prêtées » à des pontes du régime (ministres avec portefeuille et surtout, ministres d’Etat auprès du Président), ou à des élus qui en avaient exprimé le besoin, en saisissant directement Me Wade. Sinon, c’était vers des établissements publics ou semi-publics dont les directeurs étaient dans les bonnes grâces du «Vieux » et vers des .autorités religieuses.

Les noms des «indélicats» sur le bureau de Macky Sall

Macky Sall aurait la liste complète de tous ces indélicats sur son bureau et serait disposé à aller jusqu’au bout de cette affaire, conformément aux vœux des sénégalais qui ne veulent plus être spoliés de leurs biens.

piccmi.com

7 Commentaires

  1. Donc il y avait bien des véhicules payés avec nos impôts et qui étaient utilisés malhonnêtement par des complices de Wade!!!
    Le vol et la gabégie comme méthode de gouvernance…

  2. Je reste dubitatif quant à la réalité de cette « info » ! Pour introduire 700 véhicules en quelques jours au Palais sans que quelques curieux ne remarquent un ballet… j’attends de voir! Dans quel endroit du Palais il serait possible de garer tous ces véhicules ? Monsieur le Président Macky Sall aura-t-il l’imagination, l’intelligence pour nous vazloir le plaisir de recevoir de pays partenaires autant de véhicules? Combien de voitures, de Wagons de trains, de bus, le Président Wade a réussi a avoir pour le plus grand bonheur de nos populations ? Si le Président Wade a fait preuve de générosité en offrant ces véhicules à d’autres Sénégalais comme nous, l’élégance et la noblesse d’âme auraient dû annimer Macky Sall pour qu’il les laissât aux bénéficiaires. Il ne sert à riern d’appauvrir son prochain, cela ne rendrait pas riche des milliers de nos compatriotes. Le nouveau pouvoir serait-il incapable de solliciter ses « amis » pour acquérir des véhicules à « l’oeil » ?

  3. LA GRANDE MAJORITE DE SES VEHICULES VIENT D UN SEUL RECELEUR CHEICK AMAR POURQUOI LE TRAVAIL A ETE RAPIDE BRAVO CONTINUER LE TRAVAIL MAINTENANT IL FAUT REAFECTER CES VOITURES AUX FORCES DE L ORDRE SITUEES DANS LES REGIONE PERIPHERIQUES ET LA BANLIEUE POURQUOI PAS LES CENTRE DE SANTE L ETAT EN A PAS BESOIN

  4. stopet ananlyse de sadaga méme si tu n;avais pas dit ton diop tout le monde serai d’accore que tu ne devait éter qu’un diop.wolof ndiaye dit boy bax daquay bax ji lomom

  5. SADAGA KHANA YOW BAYE FALL NGA POUR ALLER TENDRE LA MAIN AUSSI FACILEMENT. NON WADE NE DOIS PAS ETRE GENEREUX AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE. CES VOITURES A LUI SONT CHEZ MADICKE WADE DIXIT. QU’IL LES DISTRIBUE S’IL VEUT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...