Xalima news – La commission départementale de recensement des votes du département de Pikine a mis fin aux supputations et litiges entre des candidats qui criaient victoire chacun dans son coin. Ainsi, sur les 16 communes que comporte ce département, c’est la coalition dirigée par le Parti démocratique sénégalais qui vient en tête avec 7 communes. Il s’agit des communes de Pikine- Nord, Mbao, Yeumbeul-Sud, Thiaroye-Sur-Mer, Guinaw Rails Sud, Malika et Djidah Thiaroye Kao. Au moment où la coalition Benno Bokk Yaakaar est arrivée en deuxième position avec 5 communes : Diamaguène Sicap-Mbao, Yeumbeul-Nord, Keur-Massar, Pikine-Ouest, et Tivaouane- Diacksao. Et c’est le Parti socialiste qui vient en troisième position avec 3 communes : Thiaroye-Gare, Guinaw-Rails Nord et Dalifort. Concernant le nombre de conseillers, c’est la coalition BBY qui vient en tête avec 37 conseillers municipaux, suivi de PDS, 33 conseillers, Bès Du Niakk avec 10, le Parti socialiste avec 9 conseillers et les autres coalitions qui en totalisent 11.
Source: EnQuête
De tous les Sénégalais qui pensent avoir beaucoup perdu du départ de Wade, ce sont ces Pikinois qui ont le plus perdu ! Le Président Wade voulais faire de Pikine et de Guédiawaye des Villes modernes en moins de dis ans, si on lui avait parmi de rester trois ans de plus, avant da mettre en place l’équipe qui lui semblait être en mesure de poursuivre ses très grands chantiers qui étaient plus grands que ceux que nous avons vus. C’est normal que ces localité le lui rendent, ce sont des gens nobles !
Mais qu’est-ce que Wade a fait pour Guediawaye et Pikine. Il voulait vous dites, hé bien il ne l’a pas fait pendant 12 ans.
sepa vore wade a fair 12 ans wakhikésé
12 ans rien,la banlieue reste la banlieue.
on reflechit peu,voter wade est la preuve.