Plus heureux que Mor Ngom tu meurs

Date:

Xalima news – Hier, le Président l’a félicité très vivement pour la gestion de ses dossiers. Macky Sall a saisi l’occasion de la célébration ce 5 juin, de la Journée mondiale de l’environnement, pour réitérer son attachement à la préservation de nos forêts et à la lutte contre les trafics illicites de bois et les feux de brousse. Il a également demandé au Gouvernement de s’assurer, au plus tard septembre 2014, de la tenue de la Conférence nationale sur le développement durable, afin de bâtir des partenariats innovants pour la préservation et la valorisation du potentiel environnemental du Sénégal. En plein conseil souffle-t-on, le Président a surtout salué la gestion de la houle notée à Rufisque, Bargny et Gorée pour la réalisation de l’étude d’impact environnemental pour l’autoroute Thiès-Touba.

Source: L’As

3 Commentaires

  1. « le Président a surtout salué la gestion de la houle notée à Rufisque, Bargny et Gorée » !

    En ce qui concerne l’avancée de la mer d’un mètre par an sur la côte qui va de Thiaroye à la pointe de Sangomar, rien n’ y fera, c’est la nature, comme c’est le cas sur la côte Californienne où la mer avance plus vite qu’au Sénégal, avec des destructions de maisons qui valent moyenne 100.000 FCFA en dollars. Il ne viendrait jamais à l’Etat d’y investir un dollars et ce depuis plus de vingt ans. Par contre, sur la grande côte, la mer n’ y avancera pas d’un mètre jusqu’à la fin du monde jusqu’à Fass Boye, sauf Sunami ! A la place de mor N’gom, n’importe qui ferait pareil, c’est à dire observer et dire des banalités du genre : C’est le réchauffement climatique, avec nos partenaires nous allons essayer de, et patati patata !

  2. Je sais pas si c le journaliste ou c comme ça qu’ils ont parler de la houle mais il n’est pas possible de gérer une houle, d’autant que cette houle que reçoit la petite côte et qui se transforme en dérive littorale née dans l’atlantique nord.On peut tromper les sénégalais en promettant tous les jour des milliards, mais on ne peut pas continuer à insulter d’éminents chercheurs qui ont travaillé l’érosion côtière surtout sur la petite côte.

  3. C juste un journaliste alimentaire qui veut redorer le blason de ce ministron;Maky hymself connais les limites de ce ministre.Faite un tour au ministère de l’environnement il vous diront qui est ce monsieur ;et d’ailleurs partout ou il est passé il n’as point laissé une bonne impression; demandez les services présidentiels…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE