spot_img

Politique; Pourquoi le Wade ne doit-il pas tomber malade?

Date:

Le président de la République Abdoulaye Wade «se porte très bien et poursuit son travail et ses audiences» en France où il séjourne actuellement, a précisé son porte-parole, en réaction à des rumeurs selon lesquelles le chef de l’Etat serait malade et hospitalisé.

«Je tiens à démentir et de la manière la plus formelle de telles informations dénuées de tout fondement», rapporte un communiqué signé du ministre conseiller Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de la présidence de la République.

Me Wade «se porte très bien et poursuit son travail et ses audiences, conformément à son agenda comme vous le verrez du reste dans la presse. Il rentrera à Dakar dès la fin de sa mission c’est-à-dire dans les toutes prochaines heures», ajoute la même source.

C’est vrai que, quand on tient entre ses frêles épaules le destin de tout un peuple, tout ce qui touche à ta santé doit être rendu public. Les Sénégalais doivent savoir comment se porte leur président. Mais toute cette théâtralisation est inutile. Pourquoi vouloir tympaniser les Sénégalais sur une supposée maladie du Président ? Wade est un humain comme nous tous. Il peut tomber malade ou mourir comme tout être humain. Ce qu’il faut déplorer c’est cette forme de propagande négative sur la santé de nos leaders politiques. Récemment, l’ancien leader du PIT était donné pour mort. Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse seraient diabétiques. Et quoi encore ! Arrêtons de souhaiter le pire à nos dirigeants. Chaque jour, nous nous occupons soigneusement chez nous, de la santé de nos grands parents qui sont dés fois plus âgés que Wade, Niasse ou Dansokho.

Bitimrew.net

1 COMMENTAIRE

  1. Bien dit. Wade est mortel comme tout autre senegalais.Nul mortel n’est invulnerable contre la maladie et les personnes stressees sont plus vulnerables.tout comme celles du 3e age comme wade qui a le privilege de se faire suivre medicalement et soigner rapidement si besoin en etait. Certes il dirige le pays et nous avons le droit de connaitre son etat de sante et il est inadmissible qu’on nous le cache.Il y’a trop de pourriture autour de Wade et trop de mig mag.Ablaye Wade est tout simplement un humain,rien d’autre et mourra un jour ou l’autre comme moi et tout autre senegalais,adulte comme enfant,homme ou femme,et l’autre qui ne sait pas se definir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...